mardi 30 juin 2015

25 ans après la première intervention, 100 000 carreaux de céramique déclinés en 14 couleurs Marazzi brillent de nouveau sur la Tour Arcobaleno : rendue à la ville de Milan à l’occasion d’Expo 2015, elle avait été construite pour la Coupe du monde de football organisée par l’Italie en 1990.

Aujourd’hui comme en 1990, le responsable du projet et de l’organisation des travaux est la division architecture du cabinet milanais Original Designers 6R5 Network, représenté par les architectes Francesco Roggero, Albino Pozzi, Rita Alfano Roggero et Kiyoto Ishimoto.

Remontant à 1964, la Torre, autrefois réservoir d’eau anonyme construit dans le périmètre de la grande gare ferroviaire Milan-Porta Garibaldi, est aujourd’hui un signe urbain se détachant sur la ligne d’horizon milanaise.

Les travaux de requalification - dont les coûts sont entièrement assumés par les entreprises partenaires Bazzea – B Construction Technology, Condor, Fila Solutions, Mapei e Marazzi et les architectes regroupés autour du projet - ont été menés à bonne fin en 71 jours seulement, employant 37 personnes.

Pour la restauration de la Torre, tout comme en 1990, Marazzi a fourni les céramiques SistemC : une palette de couleurs complète composée de 25 couleurs, trois surfaces (brillante, matte et structurée antidérapante), quatre formats et deux structures en relief à effet 3D, l’alliée idéale pour créer en couleurs les sols et les murs d’espaces publics et résidentiels. Une céramique éco-responsable, qui a obtenu la certification LEED® grâce à son contenu de matériel recyclé utilisé dans la production.

Pour en savoir plus, visitez le nouveau site www.torrearcobaleno.it

 

Regardez la vidéo filmée avec un drone !

Visita lo showroom x