mercredi 19 décembre 2012

Les équipes cynophiles de secours de la Croix Rouge ont vu le jour au début des années 90. Elles œuvrent dans toute l'Italie, notamment dans quatre disciplines de recherche : eau, surface, décombres, avalanches. Outre ces types de sauvetage et de recherche, ces équipes permettent de mener des activités de « pet therapy » dont la valeur thérapeutique (dans le sens large du terme) est importante et l'interprétation la plus correcte est la suivante : « activité et thérapie assistée par l'animal, de compagnie ou domestique ». Cette méthode spécifique s'adresse à des personnes souffrant de handicaps physiques, mentaux, comportementaux et sociaux, ainsi qu'aux personnes malades.

La délégation locale de Modène de la Croix Rouge est en train de mettre au point une nouvelle équipe cynophile de secours prête à intervenir dans n'importe quel environnement. Cette unité est composée de 10 personnes accompagnées de leurs amis à 4 pattes. Ces personnes ont besoin de votre aide pour acheter les équipements nécessaires aux missions de sauvetage :
- un véhicule pour les équipes cynophiles (ambulance)
- un véhicule pour intervenir n'importe où (jeep ambulance)
- un champ de décombres pour les exercices - des équipements de protection individuelle (pour les professionnels à 2 et à 4 pattes)

Pour faire vos dons
IBAN : IT 45 A 06270 13199 T 2099 0000 661
Bénéficiaire : CRI Comitato provinciale di Modena
Libellé : Oblazione pro gruppo cinofilo CRI CP Modena

Visita lo showroom x