jeudi 15 octobre 2015

Au Milano Design Film Festival, Marazzi présente « The W.I.N.D. House », documentaire néerlandais illustrant la création d'une « maison de rêve ».

Ça se passe à Milan, au cinéma Anteo, du 15 au 18 octobre.



Pour la troisième année consécutive, Marazzi, leader mondial dans le secteur des carreaux en céramique, est l'un des partenaires du Milano Design Film Festival.

Marazzi présente « The W.I.N.D. House », un documentaire qui raconte l'histoire du projet et la naissance de la « maison de rêve » voulue par un jeune couple des Pays-Bas. Le film, dont la production a duré six ans, propose des interviews de l'architecte Ben van Berkel et des jeunes Willem et Nanon pour retracer la conception et la construction de cette maison. 

Les interviews se succèdent pour illustrer les variations et les mutations qui ont affecté l'état d'esprit, les souhaits et les rapports entre les clients et l'architecte, tout au long de la construction et de la réalisation d'un rêve, comme celui d'une maison sur mesure.

« Nous nous reconnaissons dans le documentaire The W.I.N.D. House », déclare l'Administrateur délégué Mauro Vandini. « En effet, nous savons très bien qu'un espace agréable et confortable exerce une grande influence sur le bien-être des personnes, et de même, nous savons que tout le monde rêve d'avoir une maison en mesure d'être un miroir de la personnalité. C'est pour cette raison que nous sommes très fiers d'apporter, une fois encore, notre soutien au Milano Design Film Festival. »

La participation au Milano Design Film Festival est l'une des initiatives Marazzi pour le 80e anniversaire de la fondation de la société (Sassuolo, 1935) qui a toujours su encourager le dialogue et l'interaction entre les disciplines et les cultures. La société a amélioré non seulement la communication, mais aussi le développement produit. Pour Marazzi, innovation signifie optimiser les matières naturelles par l'art, par la mode, par le design, par l'architecture et par la technologie. 

Le Milano Design Film Festival se fera au cinéma Anteo, du 15 au 18 octobre. Le documentaire « The W.I.N.D. House » sera projeté samedi 17 octobre à 16h30.

Visita lo showroom x