lundi 03 avril 2017

Dans le Cortile della Farmacia (la Cour de la pharmacie) de l'Université de Milan, à l'occasion de l'expo-événement Interni Material Immaterial organi-sée par le magazine Interni, et dans les espaces Marazzi de Via Borgogna, les grès cérames de Marazzi fabriqués pour le projet Augmented Surface avec un révolutionnaire traitement de surfaces.


Un geste minimal, mais d'envergure, fait ressortir la qualité extraordinaire des proportions de cette cour de la Renaissance, donnant à l'espace une dimension imaginaire. Dans le Cortile della Farmacia et dans les espaces Marazzi de Via Borgogna, Augmented Surface du studio Antonio Citterio Patricia Viel met en scène le grès cérame de Marazzi, fabriqué tout spécialement à cette occasion avec un révolutionnaire traitement de surfaces.

Le dispositif scénique, à base de coulisses miroirs, double en apparence en deux espaces distincts la cour qui reste, néanmoins, inaltérée à moitié. Cette illusion optique construit un intérieur architectural parfaitement symétrique et décoré par la richesse visuelle et chromatique des dalles en grès, posées sur le mur des arcades et au sol. Augmented Surface se compose de coulisses miroirs de six mètres de haut et de dalles, avec un éclairage rasant depuis le bas.

Le grès de 150x75 cm a été imprimé dalle par dalle pour obtenir, comme dans une grande mosaïque, l'image finale. Les architectes et Marazzi ont dû non seu-lement affronter un dur travail de recherche pour reproduire les effets superfi-ciels, mais aussi relever le défi de produire des centaines de dalles différentes à partir de centaines de fichiers d'impression différents.

Augmented Surface célèbre la matérialité et la performance du grès cérame, facile à manipuler et créatif au niveau des finitions. Toutes des qualités absolu-ment introuvables sur n'importe quel autre matériau manufacturé.

Dans la galerie  Augmented Surface intérieure et extérieure dans les images de Omnia Advert et Saverio Lombardi Vallauri.

 

Un merci spécial à:
Maxalto: Chaise Longue Febo, Table Recipio – design Antonio Citterio
Flos: Table lamp Copycat – design Michael Anastassiades
FontanaArte: Table lamp Pinecone – design: Paola Navone

 

Augmented Surface                                                     
Università degli Studi di Milano                                
Via Festa del Perdono, 7                                             
Milano

du 3 au 9 avril 2017 de 10 à 24h                         
du 10 au 14 avril 2017 10 de 10 à 22h                            
le 15 avril 2017 from de 10 à 18h

Marazzi Showroom
Via Borgogna,2 - Durini Design District          
Milano  
du 4 au 8 avril 2017 de 10 à 21h

Visita lo showroom x