mardi 27 novembre 2012

Le Président de Marazzi Group, Filippo Marazzi, est mort la nuit dernière de causes naturelles.

Filippo Marazzi, né à Sassuolo en 1949, a été l’artisan de la croissance de l’entreprise fondée par son grand-père en 1935.

Si Marazzi est actuellement l’une des rares véritables multinationales italiennes, une marque et un modèle d’entreprise connus dans le monde entier, c’est grâce au Président Filippo, à son esprit d’entreprise, au caractère novateur de ses idées et à cette humanité que tous, dans l’entreprise et à l’extérieur, lui ont toujours reconnu.

C’est Filippo Marazzi qui a guidé l’entreprise de céramique la plus importante du district de Sassuolo vers le sommet à un niveau international.

Au début des années 80, après avoir pris la direction de l'entreprise suite au décès de son père, Pietro, Filippo Marazzi lance le processus d'internationalisation du Groupe en réalisant en Espagne et aux États-Unis les structures de production de Marazzi Iberia et d'American Marazzi Tile.

En février 1992, la faculté de Sciences mathématiques, physiques et naturelles de l'université de Modène lui remet le titre de Docteur Honoris Causa en chimie pour son « activité de pionnier réalisée pour promouvoir l'étude et l’application de matériaux en céramique avant-gardistes et pour son importante contribution scientifique à l'essor d'un secteur de grande importance dans la chimie de l'état solide ».

En juin 1995, Filippo Marazzi reçoit la médaille du travail des mains du Président de la République italienne, Oscar Luigi Scalfaro.

Il reçoit également en 2002 le Prix Pico della Mirandola comme « récompense à celui qui a su affirmer avec passion, conviction et abnégation dans sa carrière de chef d'entreprise une culture d’entreprise qui a encouragé et affirmé le ‘made in Italy’ dans le monde ».

Marazzi Group est de nos jours le leader mondial dans le design, la production et la commercialisation de carreaux en céramique et en grès pour les sols et les revêtements. Ses sièges de production sont installés en Italie, États-Unis, Russie, France et Espagne et emploient plus de 6000 salariés. 14 500 points de vente sont présents dans plus de 130 pays.

Modène, 30 novembre 2012

Visita lo showroom x