<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/32e8ae6c3fed.css" type="text/css" media="screen, projection">

Clerkenwell Design Week : Marazzi présente à Londres « It's a puzzle! »

lundi 20 mai 2019

Clerkenwell Design Week : Marazzi présente à Londres « It's a puzzle! »

Dans le showroom londonien de St. John Street, les nouvelles collections en céramique et en grès adoptent l'iconique forme du carreau quatre fois courbe Triennale : un hommage au design de Gio Ponti et d'Alberto Rosselli.


Triennale
, le carreau « quatre fois courbe », dessiné par Gio Ponti et Alberto Rosselli pour Marazzi en 1960, est la grande vedette de « It's a puzzle! », installation aménagée par Irene Arescaldino dans le showroom Marazzi de St. John Street, à l'occasion de la Clerkenwell Design Week.

Les nouvelles collections en céramique et grès se prêtent à traduire la forme légendaire de Triennale dans une optique ironique : un « puzzle » recouvrant et modulant l'espace, une scénographie présentant des assonances de langage avec des jeux et casse-tête indémodables, interprétant les nouveautés de la marque par des compositions à effets de matières qui exaltent la texture et les tonalités neutres des nouveaux grès, ainsi que la surface tactile et l'élégance chromatique des revêtements.

Un puzzle incomplet d'une multitude d'effets - la sobriété du béton avec les collections Apparel et SistemS, un grès technique de dernière génération, l'élégance atemporelle du terrazzo à la vénitienne et du marbre avec Art et Allmarble Golden Cream - se déverse sur les grandes dalles Grand Carpet, signées Antonio Citterio Patricia Viel, et sur Grande Concrete Look.

La composition à base des nouveaux grès compte, à ses côtés, un grand volume cubique qui rappelle le casse-tête de Rubik, réalisé quant à lui avec le revêtement mural de fine épaisseur Eclettica dans un mélange sophistiqué de couleurs d'où se détachent, par contraste, sur les différents modules quatre fois courbe, toutes les couleurs de la collection.

It's a puzzle! sera exposé dans le showroom Marazzi, 90/92 St. John Street, à Londres, du 21 au 23 mai, de 09 h 30 à 22 h, à l'occasion de la Clerkenwell Design Week.

Collections