vendredi 04 septembre 2015

Marazzi a inauguré hier son nouveau site de production de Fiorano Modenese.

Le ruban a été coupé lors d'une cérémonie à laquelle assistaient Mme Maria Elena Boschi, Ministre des Réformes constitutionnelles et M. Stefano Bonaccini, Président de la région Émilie-Romagne. Accompagnés d'autres représentants des autorités, dont M. Francesco Tosi, maire de Fiorano et M. Claudio Pistoni, maire de Sassuolo, ils ont ensuite pris part à la visite de ces établissements novateurs.

Le nouvel établissement de Fiorano Modenese constitue l'investissement le plus important réalisé par Marazzi depuis l'intégration du groupe dans Mohawk Industries Inc., le plus grand opérateur mondial de revêtements de sols, coté à la bourse de New York.

En effet, Marazzi procède à la mise en œuvre d'un plan d'investissements en Italie, consacré au développement de l'innovation technologique, au renforcement de la capacité de production, en doublant notamment la surface de deux sites (Finale Emilia et Fiorano, précisément), ainsi qu'à la formation des personnels.

Construit à côté de l'usine existante, le nouvel établissement de Fiorano Modenese double la capacité de production du site, passant de 4 à environ 9 millions de mètres carrés de grès cérame de haute qualité par an. Cette augmentation significative est rendue possible par la mise en place de nouvelles presses, de nouveaux fours et la mise en œuvre de technologies d'avant-garde en matière de décoration numérique, de coloration, de rectification, de mise à l'équerre, de contrôle qualité, de manutention et d'emballage des produits céramiques.

Les nouvelles installations ont été conçues dans un souci de protection de l'environnement et du confort et de la sécurité des salariés : elles sont équipées d'une centrale de cogénération, de systèmes de récupération de la chaleur et de l’eau, ainsi que de systèmes de sécurité d'avant-garde.

La zone du site de production occupe une superficie de 37 500 mètres carrés, dont plus de 9 000 m2 de nouvelle surface couverte, plus de 15 000 m2 de nouveaux sols et plus de 30 000 m2 d'asphaltage pour la nouvelle voirie, à laquelle a été englobée une route communale traversant aujourd'hui toutes les installations. La réalisation a nécessité plus de 6 000 mètres cubes de béton armé, 275 000 kg de fer, 30 km de câbles pour les réseaux électriques et 6 km de nouvelles canalisations.

« Nous sommes très satisfaits du nouvel établissement de Fiorano, qui utilise ce qui aujourd'hui fait partie des technologies de pointe en termes de production de la fine fleur de la céramique, dans le respect de l'environnement et de la sécurité des salariés - affirme Mauro Vandini, administrateur délégué de Marazzi, ajoutant - À mes yeux, ce projet illustre parfaitement la façon dont les produits d'excellence qu'offre l'industrie italienne dans des secteurs comme la céramique, où nous sommes reconnus comme les meilleurs au monde, peuvent attirer de gros investissements au niveau international, avec des retombées directes très positives sur le territoire. »

Visita lo showroom x