mercredi 27 mai 2015

Jeudi 21 mai, le showroom milanais de Marazzi a ouvert ses portes à plus de 70 architectes et designers pour le premier des cinq rendez-vous avec les Foodies' Party qui font partie du circuit Foodies' Challenge, le grand défi opposant 22 équipes composées de chefs étoilés et designers qui présentent leurs « projets culinaires », où l'excellence gastronomique et le design Made in Italy fusionnent pour ne faire qu'un.

En vedette, l'équipe de l'architecte/designer auto Gioacchino Acampora et du chef Eugenio Boer qui a cuisiné des « spaghettis sauce tomate 3D ».

Les équipes en lice racontent leurs créations dans des vidéos (visibles sur www.foodieschallenge.it) qui décrivent les plats, depuis leur conception jusqu'à leur réalisation culinaire et esthétique. Les internautes auront pour mission de voter le plat qui, selon eux, représente le mieux la créativité italienne en cuisine dans les cinq catégories du concours : finger food, main dish, cake, cult food et street food.

Outre le travail du duo Acampora/Boer, la manifestation a également comporté une intervention par le professeur Tognaccini, nutritionniste de Milan Lab qui a illustré le thème de l'alimentation dans le domaine sportif, et une autre par l'architecte Elena Sacco de DAP Studio qui a présenté sa dernière étude.

Visita lo showroom x