<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/a0125a1b086e.css" type="text/css" media="screen, projection">

Grand Carpet

jeudi 28 septembre 2017

Grand Carpet

Réalisé par l’agence Antonio Citterio Patricia Viel pour Marazzi à l’occasion de la Milano Design Week 2017, le projet « site specific » Augmented Surface, célébration de l’extraordinaire potentiel de création et décoration du grès cérame, aboutit à la création de la collection Grand Carpet.

L’inspiration est un ancien tapis persan, sur lequel la trace évidente et fortuite du temps métamorphose une composition identique en fantaisies différentes : des petits pixels, plus ou moins denses, imprimés sur des dalles en grès cérame de 120x240 cm, forment un grand dessin unique qui peut se répéter à l’infini, à chaque fois sous un aspect différent.

Le projet Grand Carpet, réalisé avec 6 modules de 120x240 cm de 6 mm d’épaisseur et en deux tonalités ultra sophistiquées - Smoke et Sand, constitue une utilisation inédite des grandes dalles et du grès cérame, « facile à manipuler et créatif au niveau des finitions. Toutes des qualités absolument introuvables sur n’importe quel autre matériau manufacturé », affirment les architectes Citterio et Viel.

Grand Carpet peut être posé enintérieur et en extérieur, sur les surfaces horizontales et verticales, tant dans l’immobilier résidentiel que dans celui de commerce.

 

Données techniques
Grès cérame fin coloré dans la masse 6 mm d’épaisseur

Taille rectifiée 120x240 cm

2 couleurs Sand e Smoke

6 patterns Sand

6 patterns Smoke

Crédits Leed
Produit éco-responsable, réalisé selon un procédé de production à cycle fermé.