samedi 07 mai 2011

Lundi 9 mai 2011, à Sassuolo (Modène, Italie), en présence du président de la région Émilie-Romagne, Vasco Errani, du maire de Sassuolo, Luca Caselli, du recteur de l’université de Modène et Reggio Emilia, Aldo Tomasi, ainsi que de la direction de l’entreprise, a eu lieu l’inauguration du nouveau « Centre de formation Pietro et Maria Marazzi », une construction d’avant-garde, entièrement consacrée à la croissance professionnelle des salariés du Groupe Marazzi et de l’industrie céramique.

Le Centre de formation occupe une surface d’environ 1 000 m² à l’intérieur de la zone du site de production de Casiglie, l’usine inaugurée en 2010 qui concentre les meilleures technologies de pointe de l’industrie céramique en matière de production. Le Centre comporte des salles aux équipements ultra modernes qui permettent le déroulement de formations et de mises à niveau professionnelles, une vaste bibliothèque de consultation, un espace réservé aux projections audio-visuelles, et un amphithéâtre de plus de 100 places.  

Le projet du Centre a été réalisé par le cabinet Uainot Architetti de Bologne. Celui-ci a respecté la minimisation de l’impact en termes de déchets de chantier et de la durabilité et flexibilité du bâtiment en récupérant un ancien immeuble de laboratoires et de bureaux, et en utilisant un plancher surélevé de Marazzi Engineering.
Le nouveau Centre de formation représente une étape importante dans le plan de développement mis en œuvre par le Groupe en Italie au cours des deux dernières années. Plus de 100 millions d’euros ont été consacrés aux investissements, notamment dans les nouvelles technologies et les produits d’avant-garde.

Download List

Visita lo showroom x