vendredi 06 décembre 2013

Le prix de l'American Chamber of Commerce in Italy, soit la Chambre de commerce américaine en Italie, récompense l'optimisation des relations commerciales entre l'Italie et les États-Unis, et dans ce cas, l'opération d'intégration dans Mohawk et les investissements en Italie.

Marazzi et sa société-mère Mohawk ont reçu le Transatlantic Award, un prix que décerne l'American Chamber of Commerce in Italy aux grandes figures de l'entrepreneuriat, du management et de la culture, qui se distinguent par leur capacité à optimiser les relations transatlantiques entre l'Italie et les États-Unis.

Le Transatlantic Award récompense la bonne réussite de l'intégration de Marazzi, marque italienne numéro un sur le marché mondial du carrelage céramique, dans le Groupe Mohawk Industries, grande multinationale américaine cotée à la Bourse de New York, chef de file mondial dans le secteur des revêtements de sol, avec un chiffre d'affaires de plus de 7,5 milliards de dollars. 

Le prestigieux prix a été remis à l'Administrateur délégué de Marazzi, Mauro Vandini, par Vittorio Terzi et par Simone Crolla, respectivement Président et Administrateur délégué AmCham, à l'occasion du dîner de gala qui s’est tenu à Milan, en présence d'un grand nombre d'autorités italiennes et américaines, dont entre autres l'Ambassadeur des États-Unis, M. John R. Phillips.

Lors de son discours de remerciement, prononcé également au nom du PDG de Mohawk Jeff Lorberbaum, Mauro Vandini a annoncé que l'intégration entre les deux groupes donne déjà des résultats positifs, comme l'important programme d'investissements en Italie pour l'agrandissement des chaînes de production et pour l'innovation technologique des produits. 

« Je pense que c'est un important signal de confiance, a affirmé Mauro Vandini, non seulement en Marazzi et dans l'industrie céramique italienne, qui représente l'un des plus importants secteurs pour le commerce extérieur de l'Italie, avec l'exportation de près de 80% de la production, mais aussi dans l'Italie toute entière, en tant que pays industriel et producteur. »

« Rassembler plus de 600 personnes représentant 92 des plus grandes multinationales, dont 45 américaines et 47 italiennes, c'est un bon signal de confiance et d'optimisme pour l'avenir de notre économie », a déclaré Simone Crolla, Administrateur délégué AmCham Italy. « Les Transatlantic Awards sont désormais des références essentielles pour les communautés commerciales italienne et américaine, et ils symbolisent l'amitié, la collaboration et la forte corrélation économique et politique entre les deux pays. »

Voir la vidéo de la cérémonie de remise des prix.

 

Visita lo showroom x