<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

Les nouvelles collections Marazzi à Cersaie 2016

mercredi 21 septembre 2016

Les nouvelles collections Marazzi à Cersaie 2016

12 chambres pour 12 nouveaux classiques Marazzi


Douze pièces, douze « moodboards » de matière mêlant brillant et opaque, lisse et rugueux, surfaces planes et en trois dimensions, majolique et grès pour offrir au regard d'infinies possibilités de conception. Douze pièces pour douze collections, nées avec l'ambition de devenir des classiques du vaste catalogue Marazzi. Une nouvelle source d'inspiration pour concevoir in&out des surfaces verticales et horizontales pour le secteur résidentiel et professionnel. Mais aussi pour réaliser des planchers surélevés et des façades ventilées.

Powder est l'interprétation cultivée et raffinée en grès d'un béton urbain à la surface douce, où de délicats dégradés de couleurs et de lumière viennent exalter l'imperfection de la matière. De grands formats, des hexagones et des mosaïques en « arête de poisson » caractérisent cette collection pensée pour l'intérieur.

Inspiration pierre, en revanche, pour Stone_art, le revêtement grand format 40x120 cm x6 mm d'épaisseur, en 4 couleurs et 2 finitions de surface en 3D, « Move » et « Woodcut » et pour les nouveaux grès Ardesia, Lavagna et Bluestone : s'inscrivant dans la collection Mystone, ils l'enrichissent de nouvelles interprétations pour l'intérieur et l'extérieur, notamment en 20 mm d'épaisseur. Il convient à la pose à sec sur herbe, sable et gravier pour des usages plus contraignants.

Effet bois brossé aux lames « fumées », huilées et légèrement blanchies pour le grès grand format Treverkmust, en deux variantes, l'une naturelle et l'autre plus sophistiquée. 

Parmi les nouveautés en petit format de Marazzi – 7x28 cm - la briquette Bricco, en 6 couleurs, qui rend actuel le charme intemporel de la briquette apparente en 6 couleurs.

Gianluca Rossi, architecte de l'agence Uainot de Bologne, a conçu l'espace Marazzi (Pavillon 20 /Stand A52 – B51) et Alessandro Pasinellien a assuré la scénographie.

 

Collections