<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/e8a7ad5b889c.css" type="text/css" media="screen, projection">

Marazzi au KBB Birmingham 2020

mercredi 12 février 2020

Marazzi au KBB Birmingham 2020

Du 1 au 4 mars, Marazzi expose ses nouveautés en céramique et grès cérame au NEC, National Exhibition Centre de Birmingham. 

 

Marazzi participe pour la première fois au KBB à Birmingham, le salon de référence en Europe pour les innovations de produits du secteur de la cuisine, de la salle de bains et de la chambre à coucher. 

Au centre de l'espace trône un comptoir multifonctions – cuisine, réception d'hôtel – ainsi qu'une proposition de salle de bains entièrement réalisée avec les dalles en grès cérame Marazzi The Top, le nouveau projet créé spécifiquement pour la réalisation de plans de travail/toilette, dosserets, tables et une infinité d'options sur mesure pour les espaces résidentiels et commerciaux.  Deux produits viennent parachever l'espace d'exposition : Vero, le nouveau grès cérame imitation bois de Marazzi, à l'incroyable rendu mimétique du chêne, et Crogiolo Lume, réinterprétant en grès cérame la beauté des briquettes de majolique faites main dans un format inédit de 6x24 cm, et lauréat, en 2019, du prix du meilleur produit de design dans le cadre du concours promu par Archiproducts, la communauté internationale de l'architecture et du design.

Conçu par l'agence d'architecture Studio Marco Acerbis, l'espace d'exposition conjugue les nouveaux domaines d'application du grès cérame avec de nouveaux effets de matière et l'expressivité du matériau céramique.  Pour l'architecte Acerbis « On ne pouvait ignorer la forme extrêmement rectangulaire du stand qui, du fait même de son étroitesse et de sa longueur, a été d'emblée un élément fortement caractérisant du projet. Le comptoir, où l'utilisation de la dalle de grès cérame est poussée à l'extrême, créant ainsi une impression de masse monolithique, est placé dans le sens de l'accès. Dès la zone d'entrée, le projet se développe selon des lignes d'espace qui envoient en continu des informations à tout l'environnement. Ainsi, si la cuisine est représentée comme l'élément central de la maison, à la présence distinctive et forte, la salle de bains se nourrit d'une spatialité créée par le dialogue visuel avec le matériau de revêtement des murs et du sol. La spatialité est interprétée de façon à créer des similitudes et des différences venant enrichir la visite du stand et montrer la particularité des solutions possibles que peut offrir l'utilisation du grès cérame. »

Marazzi se trouve auStand M100du NEC, National Exhibition Centre de Birmingham.
 

Marazzi @ KBB
Stand 100
NEC, National Exhibition Centre
North Ave, Marston Green
Birmingham B40 1NT

Collections