lundi 18 octobre 2010

MARAZZI : LES 50 ANS DE LA TRIENNALE, LE CARREAU « QUATRE FOIS COURBE » SIGNÉ GIO PONTI.

LE GROUPE FÊTE CETTE ANNÉE 75 ANS D’ACTIVITÉ, ET COMME À L’ÉPOQUE, IL EST ENCORE AUJOURD’HUI LEADER DU DESIGN.

Nous sommes en 1960, cinquante ans se sont maintenant écoulés, et le maître Gio Ponti remet à Marazzi le dessin d’un carreau, le « quatre fois courbe », qui restera dans les annales sous le nom de « Triennale », immédiatement devenu une icône de la céramique moderne et une référence dans l’univers du design.

Depuis un demi-siècle, Triennale symbolise le lien étroit entre la gamme Marazzi et le monde de l’architecture et du design. Modernité et tradition, design et technologie de pointe, ce sont là les valeurs fondamentales de la philosophie Marazzi qui, cette année, fête aussi 75 ans d’activité.

De la légendaire « usine en carton » entre deux rangées de peupliers à l’usine Marazzi de nos jours – un chef de file mondial avec un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros, 6 000 employés, 14 500 points de vente -, l’aptitude à l’innovation et l’orientation design restent les pivots de la culture institutionnelle.

L’histoire de Marazzi raconte l’excellence italienne de par le monde, l’innovation continue pour forger des produits de première qualité, aussi bien technique qu’esthétique. Marazzi tient déjà les rênes du marché en 1974, quand aiguillé par une intuition géniale, après une recherche sans relâche sur le produit et sur la technique de production, Pietro Marazzi invente la monocuisson, c.-à-d. la cuisson rapide de la pâte et de l’émail. Cette méthode change le destin du carreau de céramique, utilisé jusque là uniquement sur le sol des salles de bains et des cuisines, et devient le procédé type dans l’industrie de la céramique à l’échelle internationale.

75 ans d’histoire, au cours desquels Marazzi a été l’interprète, le porte-parole dans le monde, l'égérie par excellence d’un savoir-faire italien qui signifie encore aujourd’hui passion, attention, innovation continue, parfois même, visionnaire, ainsi que tradition et respect pour une matière, la céramique, aussi ancienne que le savoir-faire de l’homme, pourtant retravaillée aujourd’hui par Marazzi dans une optique technologique et stylistique, afin de se glisser dans les maisons, sur les façades des bâtiments, dans les grandes infrastructures publiques comme les aéroports, les écoles, les universités, les places et les jardins dans plus de 130 pays.

Et aujourd’hui, la recherche en design pousse l’avant-garde Marazzi à l’extrême, comme en témoignent les dernières distinctions obtenues par le Groupe.

Les dernières en date ont été attribuées au fabuleux grès cérame cristallisé « SistemA » de Marazzi Tecnica et au système de sanitaires intégré « G-Full » de Hatria. En effet, ces produits du Groupe Marazzi ont été sélectionnés parmi les meilleurs projets de Design Made in Italy par l’Osservatorio Permanente del Design ADI (Observatoire Permanent du Design ADI), et ils prendront part, en 2011, à la XXIIème édition du Compasso d’Oro, la plus grande récompense qui soit dans le domaine du design, créée en 1954 d’après une idée de Gio Ponti.

Design, innovation, qualité : des valeurs que Marazzi inculque non seulement à ses produits de pointe, mais aussi à toutes ses innombrables solutions esthétiques lancées sur le marché italien et international, fruits des investissements faits en 2010 par le Groupe Marazzi et du travail réalisé par les laboratoires de recherche qui, jour après jour, s’affairent à sonder les nouvelles tendances de l’esthétique et l’avant-garde de la technologie.

Vous pourriez également être intéressé par

  • None

    SistemA

    SistemA est un grès cristallisé pour l'architecture réalisé avec une technologie exclusive pour laquelle une ...
Visita lo showroom x