<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/325fd2ab0269.css" type="text/css" media="screen, projection">

Marazzi inaugure l’exposition photo « Marazzi. Clichés de maîtres », dans son showroom parisien

mardi 13 novembre 2018

Marazzi inaugure l’exposition photo « Marazzi. Clichés de maîtres », dans son showroom parisien

L’usine, le jeu, la lumière et la matière : Marazzi célèbre le matériau céramique et l’histoire de la société à travers les photos signées Gianni Berengo Gardin, Charles Traub, Cuchi White, Luigi Ghirri et Andrea Ferrari.

Marazzi entame un nouveau chapitre sur le lien entre culture et céramique : des clichés historiques provenant des archives photographiques seront exposés au showroom parisien, Boulevard Saint-Germain, à partir du 15 novembre.

Installée au premier étage du bâtiment Haussmanien, l’exposition est divisée en trois salles qui traitent les différentes interprétations de la céramique et l’histoire de la société. L’expo commence déjà sur les vitrines, où sont présentées les photos prises dans les années 80 par les deux photographes américains Charles H. Traub et Cuchi White.

Dans la première salle, Gianni Berengo Gardin étudie l’usine et la production, dans la deuxième salle Andrea Ferrarise concentre sur la matière et sur son interaction avec la lumière, et dans la troisième salle l’approche de Luigi Ghirriest ludique et suggère des atmosphères suspendues.

Le showroom parisien continue à s’affirmer non seulement comme simple espace d’exposition, mais aussi, et surtout, comme un lieu à l’esprit transversal où cohabitent le design, l’architecture, la musique et l’art.
 

Marazzi. Clichés d’auteur
Showroom Marazzi Paris
63, Boulevard Saint-Germain
75005 Paris, France