<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/4b239b4b56c7.css" type="text/css" media="screen, projection">

Marazzi ouvre les portes du nouvel espace d’exposition de Milan

mardi 09 avril 2019

Marazzi ouvre les portes du nouvel espace d’exposition de Milan

Marazzi, à l’occasion du 58ème salon international du meuble, présente les nouveaux espaces d’exposition de Via Borgogna 2, agrandis et entièrement rénovés selon un projet des architectes Antonio Citterio et Patricia Viel, ainsi que l’avant-première des nouvelles collections de dalles très grand format.

Le projet du showroom Marazzi, de près de 400 mètres carrés au centre duDurini design district de Milan, a vu les concepteurs procéder à un remodelage radical des espaces, repensés pour accueillir les nouvelles très grandes dalles en grès cérame et la collection infinie de surfaces Marazzi.

« Il y a une sorte de magie dans les recherches de Marazzi - décrit Patricia Viel - La technologie et la créativité transforment une matière première inerte en surfaces capables d’évoquer une fabrication ancestrale, des marbres précieux, des incrustations, des mosaïques et des structures tridimensionnelles. Pour évoquer cette alchimie, le projet du showroom devient une bibliothèque de collectionneur, un cabinet de curiosités de couleurs et de matériaux, un souk à tapis, un labyrinthe de pièces à la séquence visuelle constante mais toutes différentes et surprenantes.

Les collections Marazzi sont exposées dans une succession de salles thématiques qui mettent en valeur leur caractère précieux : des dalles grand format suspendues comme de riches tapis persans aux étagères des musées qui présentent en format plus modeste une collection infinie de structures, de finitions, de surfaces et de couleurs, chacune étant traitée comme un objet d’une valeur extraordinaire, unique et irremplaçable.

« Un type d’exposition tout à fait nouveau et inédit dans le monde de la céramique - commente Mauro Vandini, CEO de Marazzi - qui, nous l’espérons, va nous aider à mieux faire comprendre l’évolution continue de notre recherche et des matériaux céramiques ».

« Milan est sans aucun doute l’une des capitales mondiales du design et de l’architecture - ajoute Vandini - et nous souhaitons que, sous l’enseigne Marazzi de via Borgogna, professionnels et clients puissent continuer à trouver un espace accueillant mais aussi spectaculaire et surprenant, dans lequel découvrir les applications les plus modernes de la recherche stylistique et de la technologie appliquées au produit céramique ». 

À l’entrée du showroom, l’avant-première de la collection Grand Wood Tarsia, signée Antonio Citterio Patricia Viel, dévoile l’extraordinaire potentiel décoratif du bois et de sa structure et évoque, dans l’improbable échelle géante de la dalle en grès cérame, l’art ancien de la marqueterie, restituant une sorte de trompe-l’œil d’un réalisme extraordinaire. 
Aux côtés de Tarsia, la nouvelle collection de dalles Marazzi Grande Marble Look Terrazzo, inspirée par le seminato à la vénitienne classique, et un hommage à Triennale, le carreau quatre fois courbe conçu par Gio Ponti et Alberto Rosselli pour Marazzi en 1960, en grès cérame technique SistemS.

Parmi les partenaires qui ont collaboré à la création du showroom, des entreprises leaders au niveau mondial telles que Altai, B&B Italia, Ivano Redaelli, Maxalto, Technogym, Viabizzuno.

Collections