vendredi 19 mars 2010

Le module innovateur en céramique pour le revêtement « Soho » de Marazzi a été sélectionné parmi les 100 meilleurs projets de design Made in Italy par l'Osservatorio Permanente del Design ADI (Observatoire permanent du Design ADI). Soho sera publié dans le guide ADI Design Index 2008 et il participera à la XXIIe édition du Compasso d’Oro ADI qui aura lieu à Rome courant 2010.

Le module en grès cérame de « Soho » est le fruit de l'application de plusieurs technologies originales, conçues et mises en œuvre par le Groupe Marazzi, qui permettent au produit d'aller au-delà de la notion bidimensionnelle. L'encastrement de modules complémentaires en céramique, qui diffèrent par leur forme et leur épaisseur et qui sont obtenus grâce à une coupe à l'hydrojet, crée des surfaces irrégulières ayant de grandes qualités architecturales pour le revêtement des façades à l'intérieur comme à l'extérieur. 
Fabriqué en respectant les principes d'éco-durabilité de l'environnement, Soho de Marazzi est certifié par LEED, le système international de certification de la durabilité énergétique des bâtiments, en raison de son élevé contenu de matériau de recyclage. Soho a également obtenu la certification Ecolabel, le label de qualité écologique de l'Union européenne qui est attribué aux produits qui satisfont et qui respectent tant les conditions environnementales qu'un usage rationnel des ressources énergétiques.

Soho de Marazzi a déjà remporté deux autres récompenses importantes du monde du design : Elle Deco International Design Award, le prix comme meilleur projet de design de l'année dans la catégorie « revêtement mural », attribué par les 23 rédactions internationales du magazine international d'ameublement, et Interior Design Best of Year Award, le prix comme meilleur projet de design de l'année dans la catégorie « carreaux de céramique », attribué par Interior Design, le magazine américain de référence du secteur de l'ameublement.

Ces récompenses importantes sont autant de preuves de l’attention et de l’engagement constant de Marazzi en matière de recherche et de développement. Qualité, recherche esthétique et technologique, attention à l’environnement, respect des principes d'éco-durabilité et développement de nouveaux usages et de nouvelles applications du matériau céramique sont en effet les pivots de la stratégie et de l'action de Marazzi, qui permettent au Groupe de répondre aux exigences de l'architecture moderne en proposant des solutions innovatrices.

Vous pourriez également être intéressé par

  • Soho - Carrelage En  Grès Cérame Pour Sols Et Murs

    Soho

    La collection Soho, un carrelage en grès cérame pour sols et murs, a été réalisée avec ...
Visita lo showroom x