vendredi 15 juillet 2011

Soho de Marazzi, et plus précisément, le module en mosaïque de grès, a reçu la Mention d’honneur Compasso d'Oro à Rome, dans le cadre du Prix Compasso d'Oro ADI.
La cérémonie s’est déroulée au Musée d’Art Contemporain de Rome, en présence du Secrétaire d’État à la présidence du Conseil, M. Gianni Letta, et sous les yeux des plus grands représentants du design international et italien.

Cette prestigieuse mention, attribuée pour la première fois à une céramique murale, fait entrer Soho dans la Collection permanente Compasso d’Oro.

Le Prix Compasso d'Oro - créé à Milan par un groupe d’architectes (dont Gio Ponti), de designers et d’industriels soucieux de promouvoir une culture et une esthétique modernes du produit industriel – est, depuis 1954, la plus grande récompense qui soit dans le domaine du design industriel italien. Avec ce prix, le jury « déclare l’excellence du travail, celui du designer et celui de la société qui ont créé le produit ». Pour pouvoir y participer, le designer ou la société, ou les deux, doivent être italiens.

Le Prix est décerné tous les trois ans, par un jury international désigné à cet effet, aux produits présélectionnés par l’ADI, Associazione per il Disegno Industriale (Association italienne pour le design industriel), qui élit et publie chaque année, dans son volume ADI Design Index, les meilleurs produits du marché.

Tous les objets récompensés intègrent la Collection historique Compasso d’Oro, déclarée en 2004 « Bien d’intérêt national », un trait caractéristique de notre identité culturelle, économique et productive.
La Collection englobe, en effet, des pièces de décoration, des accessoires, des machines et des outils de précision, des véhicules et des composants industriels, des matériaux et des consommables qui retracent l’évolution du goût, de l’économie et de la technologie, de l’après-guerre à aujourd’hui. Ces objets forment aussi un patrimoine économique et culturel exposé jusqu’en septembre au Palais des Expositions de Rome.

À l’occasion des Célébrations du 150e anniversaire de l’Unité italienne, le Ministère du développement économique, en collaboration avec la fondation Valore Italia, a financé deux expos à Rome sur le Prix Compasso d'Oro ADI, intitulées « Unicità d’Italia » (littéralement, Unicité d’Italie) : l’une avec la collection historique au Palais des Expositions et l’autre avec les produits en lice au prix Compasso d’Oro 2011 au Macro, où ont été remis les prix mardi soir et où a été présentée l’édition extraordinaire du timbre Design ADI 150 ans.

Parmi les produits en lice et exposés au Macro, cinq sont signés par le Groupe Marazzi : non seulement Soho, mais aussi le grès cristallisé SistemA de Marazzi, les dalles Revisioni de Ragno, le monobloc G-Full et le système Easywarm de Hatria.

Soho, la première nouveauté réalisée à Casiglie, avait déjà reçu d’autres grandes récompenses, comme le prix EDIDA (Elle Decor International Design Award) et l'Interior Best Design of the World. Avec la Mention d’honneur Compasso d’Oro, elle fait aujourd’hui partie de la Collection permanente du Design italien.

Link

Download List

Vous pourriez également être intéressé par

  • None

    SistemA

    SistemA est un grès cristallisé pour l'architecture réalisé avec une technologie exclusive pour laquelle une ...
  • Soho - Carrelage En  Grès Cérame Pour Sols Et Murs

    Soho

    La collection Soho, un carrelage en grès cérame pour sols et murs, a été réalisée avec ...
Visita lo showroom x