jeudi 09 octobre 2014

Pour la deuxième année consécutive, Marazzi, leader mondial dans le secteur des carreaux en céramique, est au nombre des partenaires du Milano Design Film Festival.

Marazzi présente « Watermark », une œuvre née de la collaboration entre la réalisatrice canadienne Jennifer Baichwal et le célèbre photographe Edward Burtynsky. Déjà acclamé par la critique au Festival international de Toronto et au Festival de Berlin, ce film nous emmène dans le monde entier pour nous raconter, de façon touchante et avec des images spectaculaires, des histoires explorant notre rapport à l'eau et ses conséquences : ce qu'elle représente, ce qu'elle nous apprend, comment nous l'utilisons. 

La collaboration avec le Milano Design Film Festival s'inscrit dans les multiples initiatives de Marazzi dans le monde du design et de l'architecture. Chez Marazzi, la démarche innovante à l'égard du produit trouve avant tout sa pleine expression dans la recherche et le dialogue entre diverses disciplines et cultures : l'art, la mode, le design, l'architecture, la technologie appliquée aux matières naturelles. 

Cette démarche, Marazzi l'a faite sienne dès la première collaboration entre céramique industrielle et design, avec la création en 1960 de la Triennale « 4 fois courbe » (design Ponti-Rosselli). Elle perdure aujourd'hui encore au Centre de style Marazzi, où naissent des produits de la plus haute qualité, créés avec des technologie de pointe, y compris en matière d'environnement. 

Car pour Marazzi, la qualité englobe également la durabilité écologique. Tous les produits sont réalisés dans le respect de l'environnement, grâce à des processus de production qui limitent l'utilisation des ressources naturelles et optimisent la consommation énergétique et la réutilisation des eaux industrielles.

Soin du design et souci de la protection de l'environnement, autant de valeurs depuis toujours parmi les plus importantes aux yeux du monde Marazzi. C'est pour cette raison que le Groupe est particulièrement fier d'apporter son soutien au Milano Design Film Festival et à une œuvre comme « Watermark », qui transmet un message fort en faveur de l'environnement.

Des informations sur Watermark et sa bande-annonce sont disponibles sur : www.edwardburtynsky.com/site_contents/Films/Watermark_Film.html

Présente dans plus de 140 pays, la marque Marazzi est, à l'échelle internationale, synonyme de céramique de qualité et symbole du meilleur du Made in Italy dans le secteur de l'ameublement et du design. Marazzi puise ses racines à Sassuolo (près de Modène), un pôle d'avant-garde au niveau international pour la création de carreaux céramiques haut de gamme, qui s'est développé avec l'entreprise au cours des décennies. C'est en effet à Marazzi que l'on doit les majeures innovations en termes de technologie de processus et de design, faisant ainsi de Sassuolo le point de référence pour le secteur mondial de la céramique. Marazzi fait partie de Mohawk Industries Inc., leader mondial dans le secteur des revêtements de sol coté à la Bourse de New York.

Visita lo showroom x