lundi 04 janvier 2010

Un nouvel espace d'exposition du Groupe Marazzi de plus de 2 000 mètres carrés a été inauguré le 19 novembre dernier à Leeds, ville d'environ 760 000 habitants située au cœur du Royaume-Uni, à mi-chemin entre Edimbourg et Londres, et centre important pour les activités financières et commerciales, à la deuxième place derrière la capitale britannique. 
Le showroom, le premier et l'unique en Angleterre, présente les carreaux en céramique Marazzi, de fabrication italienne et espagnole, de concert avec les céramiques Ragno et les sanitaires Hatria.

La salle d'exposition de 800 m2, située sur la route principale qui relie Leeds aux autres importantes villes d'affaires anglo-saxonnes, est structurée sur deux niveaux : le rez-de-chaussée accueille la zone d'exposition des produits en céramique, alors que le premier étage est consacré aux bureaux commerciaux de l'équipe de sept personnes qui gère les lieux.

Élégant et de grande classe, l'espace d'exposition augmente la valeur du « made in Italy » du grès Marazzi, tout en accordant beaucoup d'attention au style et au goût typiquement british.
L’exposition des produits prévoit un espace « classique » où l’utilisateur  final peut voir le produit sur des panneaux et dans des cadres spéciaux et un angle ‘technique’ où le professionnel/concepteur peut entrer en contact avec la céramique, pour en apprécier les caractéristiques techniques et esthétiques, grâce à des tables de travail et à une exposition murale soignée. 
Le showroom présente par ailleurs un espace innovant où une véritable habitation a été recréée à échelle réelle, y compris le coin repas, la cuisine, la salle de bains, la chambre à coucher et la terrasse. Les pièces de la ‘maison’ ont été décorées avec les plaques en grès Marazzi, dont Monolith (en version naturelle à l'intérieur et peau d’orange  à l'extérieur), Metope et Soho (en grands formats 60x60 et 60x120) et les carreaux de revêtement en céramique, Feeling.

Ce mode d'exposition a pour objectif de faciliter le contact entre le client et le produit céramique, pour l'aider à visualiser mentalement l’utilisation qu’il pourrait faire chez lui de la céramique. Il s'agit d'un projet très intéressant et de beaucoup d'effet, dans un pays où la tradition veut que soient utilisés d'autres matériaux pour le revêtement et les sols. 

Vous pourriez également être intéressé par

  • Monolith - Grès cérame fin antidérapant

    Monolith

    Monolith puise son énergie dans la force et la résistance du Porphyre. C’est une collection ...
  • Soho - Carrelage En  Grès Cérame Pour Sols Et Murs

    Soho

    La collection Soho, un carrelage en grès cérame pour sols et murs, a été réalisée avec ...
Visita lo showroom x