<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/081e489ee2e2.css" type="text/css" media="screen, projection">

The open house by Antonio Citterio Patricia Viel

lundi 09 octobre 2017

The open house by Antonio Citterio Patricia Viel

Jusqu'au 22 octobre à Milan, le Grand Hôtel d'Elle Décor
 

Parmi les activités de la Fall Design Week, à Milan, Elle Decor présente Grand Hotel - The Open House, une installation dédiée au thème de l’hospitalité et de l’hôtellerie haut de gamme, signée Antonio Citterio Patricia Viel.

Le grès imitation pierre Marazzi Mystone Gris Fleury a été choisi pour revêtir le sol et les murs de la salle Beauty et de la salle Flowers & Scents de l’hôtel. Une pierre d'origine française au format modulaire qui se distingue par une granulométrie hétérogène donnant aux espaces un effet de matière unique.

Un tapis persan d'autrefois orne au contraire le sol de Chef’s table, le restaurant avec vue sur la cuisine et espace dîner. Il s’agit de Grand Carpet, une nouvelle collection en grès cérame Marazzi projetée par Antonio Citterio Patricia Viel et présentée au Cersaie 2017. La collection, dans le format de 120x240 et choisie pour ce projet dans la couleur Smoke, renvoie à la majesté d'un ancien tapis, sur lequel la trace du temps métamorphose les compositions en fantaisies à la fois similaires et chaque fois différentes. Une foule de petits pixels forment un grand dessin unique qui peut se répéter à l’infini.

The Open House est un hôtel pop-up où il est possible de faire une halte pour prendre l’apéritif, faire du shopping et l’expérience d'une nouvelle hôtellerie. Le projet naît de l’idée d'un public hôtel intégrant différentes fonctions et ouvert aussi bien à ses clients qu’à toute la ville.

Ce projet-installation sera ouvert au public du 6 au 22 octobre 2017 de 10h à 21h et sera aménagé dans les merveilleuses salles du Palais Morando, à Milan, via Sant’Andrea 6, au cœur du quadrilatère de la mode.

L’événement accueillera des discussions à thème, des débats et des lectures des auteurs du projet.

Pour en savoir plus, cliquez sur lien.