- Pose collée | Marazzi

20mm, pose collée

La pose traditionnelle collée sur chape est également adaptée aux surfaces extérieures carrossables, notamment pour les rampes d’accès aux garages, les parkings et les zones de cour.
Les principales caractéristiques sont les suivantes:

  • Haute résistance du système aux charges dynamiques et concentrées
  • Possibilité d’utilisation combinée entre zones piétonnes et zones carrossables avec le même matériau
  • Possibilité d’utilisation dans des espaces résidentiels, publics et commerciaux.

Instructions de pose collée

1) Pose des calles

Procéder au montage des dalles avec une colle pour extérieur en suivant les consignes de la colle en question (C2S2 selon la norme EN 12004). Pour une meilleure garantie de compactage uniforme du dé, il est conseillé d’utiliser la technique de la double couche, recommandée pour les revêtements de sol avec un niveau de contrainte élevé.

2) Joints

Pose obligatoire à joint ouvert avec largeur de joint variable, non inférieure à 5 mm. Utilisation de ciments-joint de classe 2 (CG2 selon la norme EN 13888).

3) Joints

  • Les joints de dilatation sont obligatoires : ils doivent être d’une largeur non inférieure à 5 mm (à l’exception des joints structurels) et arriver au dessus du revêtement.
  • Les joints de fractionnement doivent subdiviser la surface en mailles carrées ou rectangulaires, mais avec un rapport entre les côtés non supérieur à 1,5 m. À titre indicatif, les mailles peuvent être de dimensions comprises entre 3x3 m et 4x2,5 m.
  • Les joints extérieurs doivent être réalisés au niveau des raccords sol-mur, marches, surélévations du sol, colonnes, etc., par l’ajout d’un matériau compressible (par ex. polystyrène).

4) Nettoyage initial

Le nettoyage après la pose est une étape fondamentale pour toutes les interventions suivantes et en vue d’une maintenance appropriée du sol.

Visita lo showroom x