Les concepteurs ont choisi les collections de Marazzi pour le luxueux projet Altamira 107, dans le quartier homonyme à Caracas : les textures et couleurs qui mettent en relief les volumes architecturaux, la fiabilité et les performances techniques du grès, des spécifications essentielles pour une utilisation dans des zones au climat tropical, ont été déterminantes.

Dans l'un des quartiers les plus élégants de la ville, Altamira, au nord de la capitale vénézuélienne, la société immobilière Grupo CDX, l'architecte Fernando Agustí Domínguez de l'agence Arquitectura+Interiorismo de Barcelone, en collaboration avec le cabinet d'architectes vénézuélien Scannone Rodríguez Arquitectos, responsables du projet architectural, signent les tours modernes Altamira 107

C'est là un projet résidentiel de luxe, aux volumes généreux et aux lignes sobres, entouré d'un jardin luxuriant avec des espaces de loisirs attenants et une grande piscine, d'où l'on jouit d'une vue incomparable sur la ville et le mont Ávila. Il se compose de 11 unités résidentielles caractérisées par de grandes fenêtres pleine hauteur, des terrasses spacieuses et des jardins privés. 

Pour la façade ventilée du projet, le choix s'est porté sur trois collections différentes de grès cérame Marazzi, qui accentuent l'élégance des extérieurs, notamment grâce à l'alliance de différents effets de matière : l'imitation pierre de Mystone Pietra Italia couleur Grigio au format 60x60 cm, à côté de l'imitation ciment de la collection Block White au format 60x120 cm et Treverkever couleur Musk au format 20x120 cm en finition mate, qui interprète le bois et ses veines naturelles. Pour le revêtement des zones extérieures, les dalles en grès cérame de la collection Mystone Pietra Italia Grigio, reprenant les textures et les couleurs de la pierre naturelle, ont été posées dans le format carré 60x60 cm. Inspirée de la résine, la collection Block Silver, au format 75x75 cm, est caractérisée par une surface spatulée. 

Les concepteurs ont choisi les produits Marazzi en raison des hautes performances techniques des matériaux et des technologies avancées. Ce choix s'est imposé du fait de la zone géographique tropicale d'utilisation, qui exige une résistance particulière aux agents atmosphériques, et de la variété des finitions proposées. 


Ph Carlo Dragone

Explorez les collections du projet