<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/786eacf86bb3.css" type="text/css" media="screen, projection">

Appartement privé Lyon

Lione France
Appartement privé Lyon

Un appartement de style Haussmannien modernisé selon une identité précise qui conserve avec savoir-faire le charme du passé, c'est le projet signé Constance Berthier, architecte d'intérieur du cabinet BC Ateliers, pour un jeune couple de Lyon.

Une sorte d'open-space de 125 m2 avec seulement trois portes, où les pièces se suivent sans se répéter et où les styles, les époques et les matières se mélangent pour réconcilier le contemporain avec l'ancien, en dessinant des scénographies exclusives, fidèles au contexte et à l'écart de toute simplification.

L'architecte d'intérieur a choisi les dalles en grès cérame Grande Allmarble 120x60 cm dans la tonalité Saint Laurentpour flanquer les espaces d'une authentique dimension architecturale. Notamment, le grès imitation marbre Saint Laurent apparaît sur le solde l'entrée - refaite de A à Z pour s'ouvrir sur une perspective fascinante : la cuisine rehaussée par un bleu-vert hypnotique - ainsi que dans la cuisine et dans la salle de bains, revues elles aussi dans une optique plus contemporaine.


Sur le mur, Grande Allmarble Saint Laurent est le fil conducteur et un élément de grand caractère pour le plan de travail en continuité visuelle avec le coin repas sous forme de péninsule qui donne sur le grand salon, et pour la majestueuse cheminée conservée dans la chambre à coucher, où la nuance chaude du parquet forme une symbiose parfaite avec les veines du grès imitation marbre dans la tonalité Saint Laurent.

Photos : ©Sabine Serrad

 

explorez les collections du projet