<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/5455998644f1.css" type="text/css" media="screen, projection">

House between a castle and a grove

Mora de Rubielos Espagne
House between a castle and a grove

Être concepteur dans un bourg historique où le temps semble s'être arrêté. Cette maison individuelle de quatre étages se trouve dans la petite ville de Mora de Rubielos, dans la région d'Aragon, au nord-est de l'Espagne, connue pour l'imposant château gothique médiéval, datant du XIVe siècle, qui la domine. Conçue par Raul Garcia, un architecte basé à Valence, la maison se trouve à proximité de cette forteresse et, grâce aux grandes ouvertures des fenêtres conçues ad hoc, on peut y jouir d'une vue unique : d'un côté, la maison donne sur le château, et de l'autre, sur un verger.


Grès cérame imitation bois, pierre naturelle, carreaux blancs, poutres apparentes et transparence du verre: peu d'éléments simples caractérisent l'intérieur, avec des meubles minimalistes et linéaires associés à des solutions soulignant le soin et l'attention portés aux détails.


La maison a été entièrement revêtue du grès cérame de la collection Treverkhome, au format 30x120 cm, dans la chaude nuance de Castagno, dont le veinage caractéristique et imparfait donne une continuité à toutes les pièces de la maison. « Au-delà du plaisir que procure le rendu esthétique, le grès présente deux avantages fondamentaux : durabilité et faible entretien », précise Raul Garcia, qui ajoute : « sa grande polyvalence permet de l'utiliser dans toutes les pièces de la maison. En tant qu'architecte, je suis satisfait de la haute qualité du produit et des nombreuses possibilités de choix, ainsi que des performances techniques du matériau ».

 

Ph Diego Opazo

explorez les collections du projet