<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/c4bcc33e24ab.css" type="text/css" media="screen, projection">

Locanda Nonna Rosa

Somma Vesuviana (NA) Italie
 Locanda Nonna Rosa

À Somma Vesuviana, commune située sur les pentes du Vésuve connue pour sa grande gastronomie napolitaine, un restaurant traditionnel a été modernisé de fond en comble dans une approche design par l'architecte Luigi Sorrentino du studio Laud Dual.

La Locanda Nonna Rosa, « trattoria » typique où œuvre le chef itinérant Vincenzo Nocerino, montre aujourd'hui un visage moderne et une allure minimaliste, tout en proposant les plats simples de la tradition.

Le projet a misé sur un restyling stylistique des lieux (une salle extérieure et deux salles intérieures) avec les nouveaux carreaux en grès cérame, grand format, pour les uniformiser et les harmoniser.

Le sol des salles intérieures est recouvert du grès cérame Grande Concrete Look imitation ciment, dans le maxi format 160x320 cm, en fine épaisseur de 6 mm. La terrasse extérieure montre, quant à elle, un sol où alternent deux nuances de la collection Mineral en grès effet métallisé, format 75x150 cm.

Un grès en petit format effet terrazzo a été préféré pour les cuisines : Crogiolo D_Segni Scaglie a été posé tant en version décor qu'en version monochrome échiquier.

Dans les toilettes, c'est un retour aux finitions traditionnelles effet majolique : les variantes brillantes et imparfaites du grès cérame Crogiolo Lumequi colorent de bleu l'ensemble des murs.

Ph Erica Settembre

explorez les collections du projet