<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/c4bcc33e24ab.css" type="text/css" media="screen, projection">

M2 Home

Napoli (NA) Italie
M2 Home

Gianluca Amitrano signe un projet de décoration d'intérieur pour la maison d'un jeune couple de Meta, petit village côtier de la péninsule de Sorrente, avec vue spectaculaire sur la Baie de Naples. Minimaliste et d'un blanc éclatant, l'appartement surprend par la décoration sur les murs de ses espaces de service, qui fait un clin d'œil à la tradition des majoliques de Vietri, au paysage alentour et à l'enseignement de Gio Ponti. La collection Scenario de la collection Crogiolo de Marazzi s'est révélée un choix gagnant. La collection repose, en effet, sur la tradition, parce qu'elle a été créée à partir des archives historiques de l'entreprise de Modène. De plus, en surface, les traits de pinceau font penser à l'origine artisanale des majoliques de Vietri, tandis que le blanc et le bleu reproduisent le paysage maritime.
Et notamment, Scenario permet au designer de réaliser des centaines decompositions différentes avec un seul carreau en grès, format 20x20 cm, dans les finitions naturelle/mate, de 25 à 50 variantes, en blanc, noir et bleu.

L'architecte a imaginé un plan de pose spécial pour les deux salles de bains de M2 Home avec Scenario Tappeto 1 Blu et Scenario Decoro Mix Blu, alors que dans la cuisine, il a préféré unecomposition à facettes conciliant la teinte unie avec une séquence de nuances reprenant les couleurs du ciel et de la mer.

Ph. Marino Miccio

explorez les collections du projet