<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/53371178d549.css" type="text/css" media="screen, projection">

Maison privée -Vilnius

Vilnius Lituanie
Maison privée -Vilnius

Projet d'une prestigieuse maison privée située à Vilnius, capitale de la Lituanie, signé par l'architecte Simona Pielikytė de l'agence studio SIIN Architecture
L'utilisation de surfaces effet marbre qui subliment toutes les pièces, du living au couloir, en passant par les deux salles de bains, en caractérise l'intérieur. Le grès cérame de la gamme Grande Marble Look, avec ses maxi dalles de 6 mm d'épaisseur, habille toute la maison, revêtant les sols et les murs et se transformant de surface d'ameublement en objet d'art: dans le salon et le couloir, deux grandes dalles de 160x320 cm sont utilisées comme une toile céramique décorative, tel un tableau saturé de matière offert à l'admiration.


Les versions choisies pour le projet: Capraia, Statuario, Saint Laurent et Golden White (quatre finitions sélectionnées parmi les vingt-cinq disponibles dans la gamme des effets marbre), dans une alternance de blancs, de gris plus ou moins chauds et de veinages irisés couleur bronze. Dans le concept de l'architecte, les atmosphères et les couleurs de la nature entourant la mer Baltique pénètrent ainsi dans la maison à travers les choix de matériaux et de couleurs du mobilier. Le résultat, à l'effet scénographique assuré, donne à voir l'extraordinaire souplesse de conception des fines dalles en grès et la frontière parfois très ténue entre art et architecture.      


Simona Pielikytė Siin Architecture Studio
Photos : Leonas Garbaciauskas

explorez les collections du projet