<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/53371178d549.css" type="text/css" media="screen, projection">

Tseng Feng Tazi Shian

Taipei Taiwan
Tseng Feng Tazi Shian

Façades ventilées et grès cérame : un duo gagnant pour une architecture toujours plus verte
Dans le cadre d'un projet pour une maison privée à Taipei, à Taïwan, les maxi dalles de la gamme Grande ont été utilisées pour habiller la façade ventilée extérieure du bâtiment.


Pour le matériau, le choix s'est porté sur la version Solid Color dans les deux couleurs noir et blanc, qui présentent une texture de surface à la consistance pleine et facile d'entretien. Le revêtement extérieur de la façade ventilée est réalisé avec Grande Solid Color White au format 160x320 cm - le plus grand de la gamme- et en épaisseur 12 mm. La variante Solid Color Black a été utilisée quant à elle comme insert décoratif sur l'un des murs.


Les avantages des façades ventiléesviennent s'ajouter aux extraordinaires propriétés techniques du grès cérame, notamment sa résistance aux intempéries et à l'humidité : il est donc également parfait pour revêtir des bâtiments, offrant ainsi un bon exemple d'architecture durable orientée sur la performance énergétique.
Cette intervention architecturale de grand prestige a été réalisée par l'agence Ho-Yao Architecture, à Taïwan, à l'aide des technologies de construction les plus sophistiquées. Achevée au début de l'année 2021, elle illustre de façon concrète l'évolution de la région, qui est aujourd'hui à l'avant garde. 


Projet : Ho-Yao Architecture 

explorez les collections du projet