<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/786eacf86bb3.css" type="text/css" media="screen, projection">

Villa Levante

Isola di Albarella (RO) Italie
Villa Levante

Sur l'île d'Albarella, dans la partie nord de l'Adriatique, l'architecte Genny Augusti de l'agence Studio di Architettura Leonardo projette un lieu placé sous le signe de l'eau et de la légèreté. Il s'agit d'une maison suspendue au-dessus d'une grande piscine. S'inspirant de l'architecture de Mies Van Der Rohe, elle veut exalter les matériaux traditionnels grâce à des lignes sobres et épurées.

Pour faciliter la continuité entre les espaces intérieurs et extérieurs, le choix s'est porté sur le grès cérame Memento de couleur Silver, avec son imitation gris ciment et son grand format (75x150 cm) qui laisse un joint minimal, presque inexistant. Pour revêtir le sol de la terrasse, c'est Memento20, la collection en grès cérame imitation ciment de grande épaisseur et de 50x100 cm, qui a été posée sur le plancher surélevé.

Dans les salles de bains, certaines parties ont été revêtues de dalles de grand formatMystone Ceppo di Gréau format 75x150 cm, qui, en évoquant la pierre naturelle, rend l'atmosphère plus intime.

explorez les collections du projet