<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/c4bcc33e24ab.css" type="text/css" media="screen, projection">

Villa privée

Villa privée

Conçue par l'agence Storm Studio Architecture, la villa vient s'inscrire dans un paysage typique de la campagne toscane, d'une grande richesse écologique et soumis à des contraintes paysagères. Elle se caractérise par sa disposition horizontale et les volumes qui définissent les terrasses. Les dénivelés et la pente de la colline sont reliés par des murs et des remblais revêtus de pierre, rappelant ainsi les murs secs typiques de l'architecture rurale de ce territoire.

Très soignés, les espaces extérieurs sont dessinés par les matériaux : la collection de grès cérame MystonePietra Italia20 Beige (format 40x120 cm) est posée sur un plancher surélevé sur la plupart des terrassements, tandis que l'imitation bois de Treverkdear20 de couleur Brown (format 20x120 cm) délimite les seuils et les zones à proximité de la maison.

Le grès cérame de 2 cm d'épaisseur du plancher flottant extérieur a permis d'obtenir des plans parfaits même sur de grandes surfaces, une uniformité et un contrôle des couleurs et, par ailleurs, de résoudre des problèmes comme l'évacuation des eaux de surface sous le plancher.

explorez les collections du projet