<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

Bonjour Paris. Marazzi inaugure son nouveau showroom

fancybox

Bonjour Paris

A l’occasion de la veille de la Paris Design Week Marazzi inaugure son nouveau showroom: trois étages au cœur du célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Le nouvel espace Marazzi, qui se trouve dans un immeuble haussmannien de la deuxième moitié du XIXe siècle, a été realisé par les architectes Lorenzo Baldini et Antonio Pisano, du bureau d'études Marcel Mauer.

Le concept du project

Les espaces sont organisés en respectant au plus près l'héritage historique et culturel de l'édifice, pendant longtemps le siège d'une librairie. Il en a conservé intact, jusque dans les finitions, l'appartement situé au premier étage, auquel la partition originale des pièces, rythmée par des miroirs et des cheminées, confère un aspect inattendu.

Le rez-de-chaussée accueille les visiteurs et présente les dernières collections Marazzi à travers un dispositif scénique de coulisses fragmentées». Le catalogue complet des produits, quant à lui, est présenté sur des bibliothèques recouvrant des pans de murs.

 

Plus de 300 invités à l'inauguration du showroom de Paris le 7 septembre dernier

 

Plus de 300 personnes ont pris part le 7 septembre dernier à l'événement d'inauguration du nouveau showroom dans la « Ville Lumière » : représentants des pouvoirs publics, architectes et importantes personnalités du monde de la conception et du design français.

Les invités ont pu prendre la mesure de nos dernières collections dans le nouvel espace d'exposition de Paris, particulièrement apprécié d'un point de vue architectural, puisqu'il s'agit d'un typique immeuble haussmannien parisien. Les concepteurs ont savamment conservé intactes les finitions, afin d'en préserver l'allure originale, si parisienne et si séduisante, presque une scénographie pour nos produits.

Les notes égrenées lors de la performance live du saxophoniste Raffaele Casarano, et les carreaux décorés sur place à la main par l'artiste Undo-Redo, offerts aux invités, ont également participé de cette très belle ambiance.

Galerie : quelques photos de l'espace d'exposition et de la soirée.

 

Découvrez nos collections de l’esprit parisien

  • None

    Allmarble

    Une sélection de marbres prisés Lasa, Statuario, Raffaello, Altissimo, Travertino, Saint Laurent et Frappuccino. Non seulement ...
  • None

    Powder

    Inspirée par le béton en tant que mobilier urbain, la collection Powder en grès cérame habille ...
  • None

    Stone_Art

    Beauté et polyvalence. La collection de revêtement mural Stoneart s'inspire de l'élégance de la ...
  • None

    Treverkmust

    La collection Treverkmust remet au goût du jour les planches blanchies et traitées à l'huile ...

 

 

Style et tendances