<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

Matériaux

materiali_facciate.jpg

Marazzi recherche sans cesse les meilleurs matériaux pour le revêtement de ses façades ventilées.
Du grès cérame aux marbres en passant par les granits et les pierres, le cotto et l’extrudé, Marazzi utilise des matériaux aux qualités techniques élevées et aux performances exceptionnelles.
Ces matériaux présentent non seulement une valeur ajoutée fonctionnelle, mais aussi d’incomparables qualités esthétiques, capables de donner à chaque façade ventilée une personnalité bien à elle. Il est en effet possible de réaliser, en exploitant pleinement la modularité du système d’ancrage, des combinaisons de formats et de couleurs que d’autres solutions architectoniques de façades ne peuvent offrir, comme celles de composer des marques/logos et des motifs décoratifs.

Parmi les différents matériaux, le grès cérame et le grès cristallisé haute technologie Marazzi représentent sans aucun doute les matériaux qui parviennent à combiner le plus efficacement des performances techniques élevées et durables, telles que :

  • la résistance à la flexion
  • la résistance à la compression
  • la résistance aux agents atmosphériques et chimiques
  • l’ingélivité
  • la résistance au feu
  • la légèreté

Tout cela en gardant des épaisseurs et des dimensions compatibles avec tous les systèmes d’ancrage Marazzi.

Le grès Marazzi permet aussi de donner une forte caractérisation esthétique grâce à la variété exceptionnelle de ses couleurs, de ses formats allant du 30x60 au 30x120 jusqu’aux plus grands formats tel le 60x120 cm, et ses finitions de surface, dont la surface brute, émaillée et polie. Les matériaux en grès cérame Marazzi permettent toute une gamme d’associations entre des lignes différentes. Pour des applications spéciales, il est toujours possible d’avoir recours à la découpe sur mesure.