<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

Projet architectural

progetto_architettonico.jpg

La façade ventilée est un système de revêtement technologiquement complexe qui exige que le concepteur évalue, au préalable, certaines conditions requises fondamentales sur le plan esthétique, technique et économique. Grâce à ses vingt ans d’expérience en matière de façades ventilées, Marazzi Engineering possède les compétences pour soutenir le maître d’ouvrage tout au long des phases du projet :

  • Choix de la subdivision en modules, définis comme somme de la dimension de la dalle et de son jointoiement
  • Choix des matériaux et des couleurs du revêtement
  • Choix de l’épaisseur du “paquet fini” influencé à son tour par le choix du panneau isolant et par l’épaisseur du mur à vide d’air
  • Avant-projet d’un schéma structurel

Le système d’ancrage des dalles de façade est l’un des choix conceptuels les plus lourds de conséquences pour la réussite finale du projet architectonique. En effet, les deux alternatives possibles (ancrages apparents ou non apparents) influencent considérablement l’aspect esthétique de la façade, mais aussi sa faisabilité économique, puisqu’elles influencent aussi la modularité du dessin de façade.
Pour simplifier, on peut dire que le système à ancrage apparent permet d’utiliser des joints alignés, tandis que le système à ancrage non apparent permet aussi la réalisation de joints décalés.