<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/87b5544a5204.css" type="text/css" media="screen, projection">

Planchers surélevés

pavimenti_funzionalità.jpg

Le plancher surélevé est un système d’éléments modulaires destiné à la réalisation des revêtements des planchers internes et externes des édifices. Il s’agit d’une technologie de grande efficacité, car elle permet de créer, sous la surface de piétinement, un volume technique continu où loger toute l’installation : électrique, hydraulique, de téléphonie et de transfert de données, de climatisation et de sécurité.
Ceci est possible grâce à l’utilisation d’un système de construction léger entièrement à sec, formé d’une structure de support et d’un plan de piétinement.

Marazzi, grâce à vingt ans d’expérience dans le secteur, propose des planchers surélevés aux prestations supérieures en termes de résistance, de durée et d’esthétique.

Si la diffusion progressive de la domotique rend le plancher surélevé l’une des composantes fondamentales des édifices intelligents, un secteur d’application non négligeable est la récupération immobilière d’édifices préexistant, grâce à la flexibilité d’utilisation, à la facilité et rapidité d’installation et à la gamme diversifiée des revêtements. Un autre secteur où le plancher surélevé trouve une application croissante, grâce au développement de technologies hautement performantes, est celui des revêtements de planchers externes.
Les systèmes de pose actuels permettent en effet une parfaite continuité entre les revêtements internes et externes, et permettent de réaliser des superficies de qualité, même pour les terrasses, les espaces extérieurs et publics.

Le plancher surélevé Marazzi présente une série d’avantages importants autant d’un point de vue fonctionnel qu’esthétique :

  • Rapidité d’exécution, tant pour des édifices neufs que pour des interventions de récupération immobilière, avec viabilité immédiate du plan de piétinement.
  • Flexibilité dans la distribution et la localisation des installations, facilement contrôlables et modifiables même après la pose.
  • Coûts modérés par rapport au cycle de vie de l’édifice et dégrèvements fiscaux.
  • Flexibilité du projet en phase de réalisation et en cas de changement d’utilisation.
  • Intégration à d’autres finitions techniques, comme les murs mobiles et les faux plafonds.
  • Niveau de personnalisation esthétique élevé, tant dans le choix du matériau de finition et de ses couleurs que dans la possibilité de réaliser des dessins, marques et motifs décoratifs sur demandes ou des incrustations de matériaux divers.
  • Disponibilité d’une vaste gamme d’accessoires pour la personnalisation du plancher.
Planchers surélevés pour l’extérieur

La recherche de nouvelles solutions et les nouvelles exigences du marché ont eu comme conséquences le développement...

Lire la suite
Le projet architectural

L’un des avantages du plancher surélevé est celui de permettre un montage à sec en un temps réduit...

Lire la suite
Structure et la technologie

Le plancher surélevé Marazzi est un système technologique composé de cinq éléments principaux...

Lire la suite
Materiales

Marazzi has many years of experience in the coverings market and has been able to develop solutions...

Lire la suite
Les services Marazzi

Dans le domaine des planchers surélevés, Marazzi s’engage à fournir à ses clients et aux auteurs de projets des solutions complètes...

Lire la suite