<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/87b5544a5204.css" type="text/css" media="screen, projection">

Le projet architectural

pavimenti_progetto_architettonico.jpg

L’un des avantages du plancher surélevé est celui de permettre un montage à sec en un temps réduit, ainsi qu’une flexibilité qui permet de surmonter d’éventuels obstacles existants sur la dalle de l’édifice. Pour profiter d’un tel avantage, il est indispensable que l’architecte ait déjà pris en considération certains aspects fondamentaux au moment d’élaborer le projet architectural du plancher ou toute idée architecturale à développer avec le Bureau Technique de Marazzi.

Outre l’effet esthétique du plancher (matériau et finitions, couleur du revêtement, d’éventuels motifs sur mesure) il est nécessaire de consacrer une attention particulière à la distribution des installations, car elles constituent l’un des nœuds cruciaux pour le plancher surélevé, surtout si elles sont déjà posées ou ont un positionnement particulier.
Ainsi, durant la réalisation il est important de prévoir une rencontre entre les différentes unités de l’installation pour définir exactement les nécessités respectives.

Deux autres aspects à prendre attentivement en considération au moment d’effectuer les choix de la réalisation, sont la hauteur du plancher surélevé et le déplacement sur la superficie d’éventuels accessoires et services.
Avant de commencer la réalisation du projet il est indispensable de prévoir une inspection des locaux et de vérifier les conditions nécessaires pour une installation optimale du plancher surélevé.