<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/b432453ecd8a.css" type="text/css" media="screen, projection">

Hôtel Bullitt

Belfast Irlande

Boutique-hôtel au cœur de Belfast, l'hôtel Bullitt porte la signature du bureau d'architecture international Ado Architects.

Indépendant des grandes chaînes hôtelières et flanqué d'une conception de grand caractère, l'hôtel prend place dans un immeuble administratif datant de la moitié du siècle dernier, et son intérieur reprend le style industriel typique des lofts abandonnés puis restaurés.
L'élément principal du projet est la brique apparente, un matériau de tendance typique des architectures d'Irlande, qui confère un caractère extrêmement industriel. Pour recouvrir de briques le sol et une partie des murs à l'intérieur, le choix s'est porté sur le grès Terramix de Marazzi, avec ses nuances terre cuite, en Marrone et en Bianco.
Le grès Marazzi a aussi été sélectionné pour le rooftop de l'hôtel. Allmarble20, grès cérame imitation marbre de grande épaisseur mis tout spécialement au point pour les applications extérieures, y compris publiques, habille Babel, le plus grand skybar d'Irlande, avec une immense terrasse panoramique d'où observer les toits de Belfast.

 

Concepteurs

  • Architects Ado

Interventions

Rechercher des projets

Collection d'appartenance