Le marbre, une expérience à vivre

Temps de lecture minutes

Le marbre

Trente et une propositions, dont neuf inédites, évoquent les variétés de marbre les plus précieuses. Grès cérame en sept formats, mosaïques et pièces spéciales, pour jouer avec la juxtaposition de couleurs et le caractère précieux de certains des marbres les plus prisés et recherchés

La collection Allmarble s'élargit encore. La recherche continue et poussée de l'entreprise sur les marbres rares et prisés a abouti à une offre de trente et une propositions d'effets de matières d'un réalisme extraordinaire. Des procédés d'impression numérique de dernière génération permettent d'obtenir des graphismes incroyablement réalistes reproduisant les veines et les morphologies typiques des matériaux de carrière.

Les nouvelles variétés de Allmarble font revivre certains des marbres naturels les plus nobles et recherchés. Voici donc le beige uniforme de la roche sédimentaire Crema Marfil et, à l'opposé, la typique texture chaude et marquée de microcavités de Travertino, ou encore les marbres Fior di Pesco Carnico et Emperador, le premier parcouru de légers tons du blanc au rosé, le second avec un fond marron strié allant du beige au crème. Parmi les nouvelles variétés, quatre teintes d'onyx : Nero, Avorio, Beige et le précieux Giada aux stries polychromes. Neuf surfaces qui, à la fois, puisent leur inspiration dans l'histoire de l'architecture italienne et évoquent les mondes lointains de l'Orient. Pour des applications au sol et au mur, à l'intérieur et à l'extérieur, dans des cadres domestiques comme des espaces commerciaux : magasins, bureaux ou établissements publics.

La richesse de la collection Allmarble se retrouve aussi dans ses formats : il en existe sept pour conjuguer l'expression maximale dans la composition architecturale aux hautes performances du grès cérame qui, de par sa structure compacte, n'est pas absorbant et est résistant aux phénomènes atmosphériques, aux taches et aux substances chimiques. Ces sept formats, du 30×60 cm au 75×150 cm, permettent de jouer avec une multitude de tailles et de créer des motifs géométriques ou des fonds de couleur, faisant de la céramique un matériau créatif de la décoration intérieure.

Les quatre finitions onyx dialoguent avec les dalles « extra large » de la collection Grande, disponible du 120×120 cm au 160×320 cm. Les deux collections imitation marbre peuvent ainsi s'harmoniser : elles tirent parti de l'ampleur de la collection Grande Marble Look et associent, par exemple, des variétés de marbre en assonance chromatique ou contrastantes.

Venant compléter l'offre de Allmarble, les formats spéciaux : Mosaico (30×30 cm) et Mosaico Ventaglio (29,8×29,8 cm), caractérisé par des tesselles courbes qui créant un mouvement de petites arches, et Fascia 3D (15×15 cm et 15×30 cm), un bas-relief particulier avec bossage en pointe de diamant qui rappelle les parements de l'architecture italienne de la Renaissance. Pour une imitation marbre qui pare des espaces classiques ou contemporains avec tout le caractère précieux de la pierre, mais sans épuiser les carrières et le territoire.