Marazzi est la marque la plus connue dans le secteur des carreaux de céramique. Présente dans plus de 140 pays, elle est universellement reconnue comme synonyme de céramique de qualité pour le revêtement de sols et murs et symbole du meilleur Made in Italy dans les secteurs de l’ameublement et du design.
Qui sommes-nous ?

Marazzi a été créée à Sassuolo en 1935, dans une région qui devait devenir plus tard un pôle international avant-gardiste dans la création de carreaux de céramique haut de gamme et qui s’est développé avec l’entreprise au cours des décennies.
En effet, c’est à Marazzi que l’on doit les principales innovations en matière de technologie, de processus et de design, dans le secteur des carreaux, dont certaines constituent d’importants éléments de l’histoire de la céramique moderne, qui ont fait de Sassuolo une référence pour tout le secteur mondial de la céramique.
Une disposition constante à la recherche et à l’expérimentation, la capacité à devancer les changements et les évolutions du résidentiel, de l’architecture et du design, le respect de l’environnement et des principes de la gestion durable. Tels sont les points forts qui ont permis à Marazzi de se positionner aux plus hauts niveaux du secteur en Italie et dans le monde, ainsi que de conforter invariablement son leadership.
Au cours des cinq dernières années, Marazzi a doublé la capacité de production de ses établissements de Fiorano Modenese et Finale Emilia, requalifié ses usines historiques de Sassuolo et ses laboratoires de recherche, restructuré son siège social en le dotant de nouveaux bureaux et d’un nouveau showroom, restauré et ouvert au public le « Crogiolo », le bâtiment des années 30 dans lequel Marazzi a vu le jour, et ouvert des flagship stores à Milan, Londres, Paris, Varsovie et Lyon .
Aujourd’hui, Marazzi fait partie de Mohawk Industries Inc., multinationale cotée à la Bourse de New York et leader mondial dans le secteur des revêtements de sol, forte d’une extraordinaire notoriété internationale aussi bien auprès des concepteurs, des architectes et des entreprises du bâtiment, que des revendeurs et des clients finaux.
Téléchargement
Notre Histoire
Le Centre de style
Depuis toujours, la recherche esthétique est un point fort de l’offre de Marazzi.
L’entreprise fut la première à ressentir le besoin de définir les carreaux de céramique comme éléments d’ameublement et d’architecture. Elle a donc confié sa direction artistique à de grands noms du design : depuis sa toute première collaboration avec Giò Ponti, qui donna naissance en 1960 au carreau « 4 courbes » qui est passé dans l’histoire du design sous le nom de Triennale, Marazzi n’a cessé de tirer profit de collaborations phares en associant son produit à d’importantes griffes de la mode (comme Biki, Rabanne et Forquet) et de l’architecture, et à investir dans des laboratoires de recherche internes pour étudier les tendances dans les différents pays et mettre au point des produits exclusifs.

La conception et le design des produits sont coordonnés et dirigés par le Centre de style Marazzi.
Le processus de recherche consiste à analyser les tendances du marché et les goûts du public, pour percevoir les besoins des utilisateurs et les traduire en des propositions de style et des spécifications de produit. En parallèle, les techniciens du laboratoire suivent la phase d’expérimentation. Ils traduisent les formes, les surfaces, les couleurs et les décorations en un prototype qui est testé avant de passer à la phase d’industrialisation.
Recherche et développement
Fin dalle sue origini, Marazzi ha dedicato importanti risorse all’attività di ricerca e sviluppo, producendo al proprio interno, o in collaborazione con i principali fornitori di impianti e macchinari, la tecnologia necessaria per realizzare i propri prodotti, sviluppando un significativo know-how tecnologico all’interno del Gruppo.

L’utilisation des « fours à tunnel » dans les années 50, le brevet de la monocuisson dans les années 70 (qui serait par la suite devenu le processus de production le plus répandu dans le monde), le brevet Firestream (émaillage sur support incandescent) dans les années 80, représentent les étapes fondamentales d’une histoire de R&D pour Marazzi absolument prééminente.
Outre des dizaines de brevets technologiques, Marazzi peut aujourd’hui compter sur des installations hautement sophistiquées, à même de garantir non seulement de hauts niveaux de productivité et de qualité, mais aussi une flexibilité remarquable, qui permet de varier la production de manière rapide en fonction des tendances des différents marchés.
Marazzi participe aussi à des projets de développement de nouveaux processus et de nouvelles technologies en partenariat avec les principaux producteurs d’innovation technologique et en collaboration avec les universités et les instituts de recherche.