Paris Design Week : les nouveautés Marazzi

Temps de lecture minutes

Dans le cadre de la promenade Project dédiée à la durabilité et à la décoration d'intérieur, le showroom de Saint-Germain-des-Prés participe à la Paris Design Week avec une riche exposition et une bibliothèque de matériaux pour les professionnels.

Des parcours balisés de la Rive Gauche à Opéra-Concorde, de l’Étoile au Palais Royal, du Marais à la Bastille, mènent visiteurs et professionnels à la découverte du design et de la décoration d’intérieur. Cette année, la Paris Design Week est articulée autour de 11 Promenades, c’est-à-dire des parcours thématiques qui guident les visiteurs à travers l’art et le design, le mobilier classique et contemporain, le design culinaire et l’art de la table.

Marazzi participe à la Promenade Project, consacrée au design d’intérieur, à la salle de bains et à la cuisine, avec une grande installation déployée sur trois étages à l’intérieur de l’emblématique immeuble haussmannien de Saint-Germain-des-Prés. À l’honneur, les nouvelles dalles effet marbre de grandes dimensions avec les dernières variétés de Grande Marble Look et The Top, le grès high-tech effet pierre Naturalia et les petits carreaux rectangulaires colorés de la collection Crogiolo Confetto.

La scénographie est placée sous le signe du mix&match, non seulement entre les collections, mais aussi entre les différents formats, démontrant ainsi la polyvalence compositionnelle et expressive du catalogue Marazzi. En témoignent les vitrines de la rue, où sont montrées côte à côte plusieurs collections : grandes dalles de Grande Marble Look, mosaïque Puzzle sophistiquée de la collection Momentistructures 3D des collections Crogiolo Confetto, caractérisées par une légère percée centrale ou encore Naturalia, qui évoque la rugosité de la pierre grâce aux toutes récentes technologies 3D Ink et StepWise.

Au premier étage du showroom Marazzi se trouve la bibliothèque des matériaux, un catalogue physique à l’intention des architectes, designers, revendeurs et clients particuliers où expérimenter et combiner le vaste choix de surfaces, de textures et de couleurs. Une liberté de composition qui, pour autant, est respectueuse de l’environnement à plus d’un titre : la haute technologie des processus de production de Marazzi réduit la consommation d’eau, d’énergie et récupère jusqu’à 40 % des déchets.

Du 7 au 16 septembre
63 Bd Saint-Germain, Paris
de 9 h à 12 h ; de 14 h à 18 h