<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/735469a3ddc7.css" type="text/css" media="screen, projection">

Un tapis urbain dans la lignée de la tradition abruzzaise

Grâce au nouveau carrelage de la chaussée à la splendide trame géométrique, SistemN redessine le centre de Lanciano, dans les Abruzzes

Un tapis urbain dans la lignée de la tradition abruzzaise

Un projet de requalification du système public qui redonne aux citoyens un espace urbain utilisable, avec une impressionnante scénographie horizontale à la superbe trame géométrique : la nouvelle intervention de carrelage en grès cérame de la chaussée du Corso Trento e Trieste est le fruit d'une collaboration entre la municipalité de Lanciano, le cabinet RicciSpaini Architetti Associati et le département d'architecture et de projet de l'Université Sapienza de Rome.

Le dessin du pavage de l'axe principal de la ville, désormais entièrement piétonnier, s'inspire de

quelques motifs décoratifs de la tradition abruzzaise stylisés dans une trame bicolore continue. Tel un filigrane blanc, ce tissage ornemental est à même d'homogénéiser le traitement hétérogène des façades des immeubles donnant sur la rue, de recoudre le tissu historique et moderne de la ville et d'imprimer une forte identité visuelle à l'avenue.

Le grand tapis géométrique, qui s'étend sur toute la chaussée et se raccorde autant que possible au dallage existant en basalte, a été réalisé avec le grès cérame technique SistemN 20 mm de Marazzi, dans les nuances Sabbiaet Grafite, et coupé ad hoc selon les dessins des concepteurs. Ce projet d'extérieur à grande échelle permet d'exprimer de façon optimale les possibilités de la série : création d'un produit sur mesure et intervention personnalisée et de précision, haute performance technique, gamme chromatique qui se prête à des combinaisons raffinées.

Idéal pour les revêtements de sol et de murs de zones privées ou commerciales, à l'intérieur comme à l'extérieur, ce grès de grande épaisseur est devenu à Lanciano un support à plusieurs dimensions : physique, pour le trafic piétonnier, mais aussi visuel et symbolique pour le déroulement des rites collectifs d'une communauté, allant des promenades dominicales aux processions religieuses.

Collection d'appartenance