Teintes compactes, décors géométriques et floraux : Poster casse les codes

Temps de lecture minutes

Décoration et durabilité prennent une nouvelle dimension quant à l'esthétique et la conception avec Poster, nouvelle collection en grès cérame réalisée avec 40 % de matériaux recyclés et la technologie Puro Marazzi Antibacterial, qui élimine microbes et bactéries nocives des surfaces

La gamme de teintes neutres et tendance de la collection Poster – White, Ivory, Blue, Anthracite et Pottery – s'inspire de Concrete Look Marazzi, où la douceur des nuances et l'irrégularité du graphisme évoquent la force expressive du ciment.

Pottery s'inspire des couleurs obtenues avec l'argile, qui changent de tonalité en fonction de la quantité de matériaux ferreux qu'elle renferme.
La qualité esthétique de ce matériau de revêtement millénaire est ici proposée dotée des caractéristiques les plus innovantes d'une surface en grès cérame : résistante à l'usure, aux abrasions et aux rayures, non poreuse, ne subissant aucune altération sous les effets de la chaleur et des rayons UV.

Cinq teintes contemporaines idéales pour de nombreux mix&match avec les motifs floraux, botaniques et géométriques de la collection – Hawaii, Zone, Florida et Exotic – : un ensemble idéal pour des compositions aux résultats les plus divers et insolites, pour des solutions de pose polyvalentes, au sol comme aux murs.
Ultrarésistante, la technique d'impression numérique de dernière génération permet de travailler sur toutes les surfaces avec la même polyvalence d'associations, tout en conservant la force expressive de la vaste offre décorative.

Deux formats, 60×120 cm et 30×120 cm, une épaisseur de 8,5 mm : les dimensions de la collections Poster s'accordent aussi parfaitement avec les collection Alba, Carácter et Plaza, inspirées du caractère précieux des surfaces de pierre, de la tactilité des essences de bois et de l'esthétique du béton brut, qui partagent avec Poster la technologie Puro Marazzi Antibacterial.
Marazzi garantit en effet une protection antimicrobienne permanente pour ces collections.
La technologie Puro Marazzi Antibacterial élimine activement et de manière constante les bactéries et autres micro-organismes contaminants dans toutes les conditions de luminosité. Hygiénique et durant dans le temps, elle ne contient ni ne libère aucune substance nocive et réduit les taches, les odeurs et autres facteurs d'usure.

L'entreprise a une vision intégrée de toutes les lignes de produits et offre à ses clients des niveaux de performance adaptés aux applications : domestiques ou commerciales, en intérieur ou en extérieur, dans des zones soumises à une forte usure et à des exigences particulières en matière de désinfection et d'hygiène.

La collection Poster est réalisée avec 40 % de matériaux recyclés. Marazzi a toujours été attentive à la qualité écologique de l'ensemble du cycle industriel de production, certifié selon les normes internationales les plus strictes.

Grâce à l'impact environnemental réduit des produits pendant tout leur cycle de vie, depuis l'extraction et la transformation des matières premières jusqu'à la récupération des déchets de démolition, les revêtements de la marque contribuent à l'obtention de crédits pour la certification environnementale LEED des bâtiments. Ils ont obtenu les certifications internationales de produit GreenGuard® et Declare.