Dans la chambre à coucher, les carreaux constituent une alternative très pratique, parce que la céramique et le grès cérame sont antidérapants, résistants et faciles à entretenir. Si la chambre dispose aussi d'une salle de bains, c'est encore plus simple de créer une continuité visuelle entre le sol des deux pièces. De plus, les dernières tendances de la décoration d'intérieur posent les carreaux non seulement sur le sol de la chambre à coucher, mais aussi sur les murs en exploitant l'expressivité des couleurs, des textures, des fantaisies géométriques et florales, des effets wallpaper (papier peint).
Dans une chambre classique, les carreaux peuvent adopter les innombrables imitations du grès cérame : bois, terre cuite, pierre et marbre. Les carreaux de ciment en grès forment aussi une excellente solution dans une chambre à coucher de style vintage. Si vous voulez poser des carreaux en grès cérame imitation bois dans la chambre, le catalogue Marazzi propose une multitude de collections dans des dizaines de formats différents – lames ou parquet – et styles (type bois verni, peint, rustique, vécu, etc.).
Dans une chambre moderne ou minimaliste, le choix peut se porter sur les carreaux en grès imitation ciment, métal, seminato (ou terrazzo) à la vénitienne. Qui plus est, les multiples effets de matières du grès cérame invitent à oser les associations particulières, par exemple pierre/ciment ou pierre/bois, qui peuvent être mises en valeur en mélangeant les formats. Les carreaux de ciment, par contre, ou les autres carreaux décorés peuvent délimiter des parties de sol, comme s'il s'agissait de tapis, par exemple au niveau du lit.