
- Couleurs 6
- Surfaces 1
- Formats 3
Carrelage grand format en grès cérame et céramique
Parmi les formats disponibles, de nombreuses collections Marazzi proposent des carreaux grand format, voire même, maxi. Les carreaux de grande taille sont fabriqués en céramique, en grès cérame et en grès cérame technique à haute performance, dans une gamme chromatique pratiquement illimitée allant du noir aux blancs, des gris aux beiges, des pastels aux colorations vives et foncées.
À ses carreaux grand format, le catalogue Marazzi réserve non seulement des variétés de couleurs, mais également des décorations et des effets tridimensionnels. Les décors prennent la forme de motifs géométriques, de rayures, de fleurs, de fantaisies dans le genre dentelle ou étoffe damassée. En relief ou gravés, les effets tridimensionnels, quant à eux, reproduisent des trames textiles, des lignes et des ondulations rainurées, des formes géométriques et bien d'autres encore.
Les grands carreaux exploitent aussi la beauté des matières naturelles et des matériaux de construction que la céramique, et notamment le grès cérame, imitent à la perfection : bois, marbre, pierre, métal, ciment, terre cuite, terrazzo à la vénitienne. L'effet de matière est à son apogée sur Grande, une collection Marazzi constituée de carreaux en grès cérame de grandes dimensions pour revêtements de sol et mur, incluant des dalles de 160x320 et 162x324 cm sur seulement 6 et 12 mm d'épaisseur respectivement.
Les carreaux, grands et maxi, pour sols et murs ont aujourd'hui le vent en poupe dans la décoration d'intérieur et dans les grands projets, au sein même de la maison comme dans les espaces commerciaux et professionnels. En effet, en très peu de joints, ils forment des surfaces pratiquement illimitées, qui exercent un grand impact esthétique et sont encore plus simples à nettoyer. Une seule dalle peut habiller le mur entier d'une pièce. Ces produits personnalisent la salle de bains et la cuisine en proposant du sur-mesure pour les plans de toilette/travail, les étagères, les lavabos/éviers et les baignoires. Ils « bardent » les bâtiments avec des façades ventilées.