Le Crogiolo redevient un espace dynamique de discussion et d’inspiration avec de nouveaux événements. Après avoir accueilli des figures majeures des cercles culturels et télévisuels italiens, la série « Crogiolo 25 : visions contemporaines », promue par la Municipalité de Sassuolo en collaboration avec le Groupe Marazzi et soutenue par la Région d’Émilie-Romagne, s’ouvre à des sujets de grande importance sociale et civique.
Le samedi 15 novembre, le journaliste Federico Rampini présentera son dernier livre, proposant des réflexions sur les grands enjeux mondiaux et les défis auxquels l’Occident est confronté, en s’inspirant du modèle japonais. Mercredi 19 novembre sera quant à lui dédié à la promotion de la lecture dès la petite enfance avec la présentation du guide « Nati per Leggere 2025 », destiné aux enseignants, éducateurs et familles.
Le samedi 22 novembre, l’association Non è Colpa Mia présentera un événement culturel et artistique intitulé « Sono ancora qui », axé sur la violence contre les femmes, avec des témoignages, des analyses juridiques et une performance artistique. Ce thème sera également abordé le mardi 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, avec une initiative dédiée aux lycéens du District de la Céramique.
Pour clôturer le mois, le dimanche 30 novembre, Pif animera une rencontre pleine d’ironie et de curiosité, révélant le côté le plus personnel et surprenant de l’auteur et animateur télé.
Tous les événements, sauf celui du 25 novembre réservé aux écoles, sont en entrée libre dans la limite des places disponibles, sur réservation obligatoire.