
- Couleurs 6
- Mosaïques 6
- Surfaces 2
- Formats 6
Carrelage pour la cuisine en céramique et grès
Marazzi vous propose des revêtements de murs et de sols en céramique et en grès cérame pour rendre votre cuisine de plus en plus accueillante. Choisissez des effets, des couleurs et des formats pour avoir un espace qui reflète votre personnalité.
Le projet d'une nouvelle construction ou d'une restructuration commence souvent par la cuisine : le cœur de la maison, la pièce autour de laquelle s'articulent les autres pièces et la vie des personnes. Que la cuisine soit à part du salon ou ne fasse qu'un avec lui, il est fondamental que les carreaux en céramique ou grès cérame soient conçus pour son sol et pour ses murs situés à proximité des cuisinières, éviers et plans de travail.
Dans la cuisine, les carreaux, en céramique ou grès cérame, doivent être durables, antidérapants, faciles à nettoyer, résistants à l'humidité, aux taches, et notamment, aux substances acides et grasses des aliments et assaisonnements, ainsi qu'aux produits chimiques comme les détergents et les désinfectants.
Le choix du carrelage à poser dans la cuisine, sur le sol et sur les murs, peut se baser sur l'idée générale de style que vous souhaitez mettre en œuvre dans cette pièce, et peut-être même dans l'ensemble de la maison, ou sur la décoration. Vous pouvez vous déchaîner avec les formes et les dimensions : les grands formats dans la lignée des dernières tendances, le classique carreau carré, les hexagones, la mosaïque et les listels. Plusieurs collections Marazzi proposent également les carreaux slim, soit de fine épaisseur (6 ou 7 mm), à appliquer sur le revêtement présent : l'idéal pour les restructurations, y compris dans la cuisine.
Les amateurs de bois apprécieront, dans la cuisine, les carreaux en grès cérame imitation bois, repérables dans différentes collections Marazzi. Ils mettent à disposition toute la beauté du parquet ou des lames de bois – la chaleur d'un cadre accueillant – sans le fatigant entretien qu'exige le vrais bois, et ils se prêtent aux styles tant classiques que modernes.
Fort d'un rendu esthétique absolument réaliste, le grès cérame remplace non seulement le bois, mais aussi diverses matières naturelles prisées, comme la pierre, le marbre et les métaux, ainsi que d'autres matières de l'architecture et de la décoration d'intérieur, comme le ciment, la terre cuite, l'enduit et le terrazzo à la vénitienne. Si l'imitation terre cuite, l'imitation bois ou l'imitation pierre sont davantage appropriées dans une cuisine classique ou rustique, le ciment, l'enduit et le terrazzo s'inscrivent à la perfection dans une cuisine moderne ou minimaliste.