La tradition de l’imitation terre cuite remporte les Muuuz International Awards

Temps de lecture minutes

Cette année encore, deux collections Marazzi se sont vu décerner le prix MIAW (Muuuz International Award) dans la catégorie « Layout, materials and coverings » (Aménagement, matériaux et revêtements).

Créé en 2013 par le magazine français MUUUZ, le prix MIAW (Muuuz International Awards) récompense chaque année les produits les plus caractéristiques de l’architecture, de l’aménagement et de la décoration.

La rédaction de Muuuz a sélectionné Slow et Crogiolo ArtCraft parmi les lauréats de la dernière édition des MIAW Design Awards dans la catégorie « Layout, materials and coverings ». Les deux collections en grès cérame offrent un nouveau langage de composition, formé de petits et grands formats et d’un rappel du fait main.

Le petit format Crogiolo ArtCraft se veut une redécouverte de la tradition et de la matière de la terre cuite : une multitude de formats et de décors, tous en grès, illustrent pleinement la recherche que mène Marazzi sur l’artisanat industriel.

Si la collection en grès cérame Slow s’inspire toujours de la terre cuite traditionnelle, elle en offre une lecture contemporaine, imitant les terres battues à la main, volontairement irrégulières et marquées çà et là de petites imperfections.

À travers ces deux propositions, la terre cuite devient un nouveau langage pour la conception d’environnements accueillants et chaleureux.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu récemment à Paris, à l’hôtel InterContinental Paris – Le Grand.