Relue dans une veine contemporaine, la collection en grès cérame Slow s’inspire de la terre cuite traditionnelle, dont elle imite les terres battues à la main, volontairement irrégulières et marquées de petites imperfections. Plus qu’un simple matériau de revêtement, la collection évoque tous les éléments de l’aspect narratif de la terre cuite : les couleurs nées de la terre, expression propre au terroir, la tradition des demeures historiques qui, à partir de l’Empire romain, ont conforté l’esthétique naturelle, rustique et authentique liée au matériau, la texture sableuse et mate incomparable qui renvoie aux composants d’origine, les argiles, évoquées par les six couleurs de la collection.
Slow interprète cette symbolique en alliant matérialité et performance : les surfaces sont techniques, extrêmement résistantes au gel et aux contraintes mécaniques. Du carré au rectangulaire (120×120 cm, 75×150 cm, 60×120 cm, 80×80 cm dans la variante 2 cm, 75×75 cm, 60×60 cm), six formats permettent de gérer les espaces et les poses multiples. Deux décors, Rafia et Tapis, rigoureusement ton sur ton, offrent une décoration en creux sur le matériau céramique avec des motifs graphiques aux riches contrastes raffinés, pour des effets de tapis à associer aux surfaces lisses ou à la texture en Mosaïque. Plus structuré, le décor Tapis est traité avec la technologie Premium Touch, qui enrichit la surface de granulats vitreux brillants ou mats.
L’effet de matière bigarré est calibré grâce à la finesse des détails et à l’utilisation optimale de la technologie Premium 3D Ink, qui marie parfaitement l’impression numérique à la structure de la surface.