La salle de bains est un lieu de bien-être où exprimer son propre style. C’est aussi un cadre d’expérimentation au niveau de la conception, notamment grâce aux performances du grès cérame dans les dalles grand format The Top allant jusqu’à 162×324 cm et une décoration extrêmement soignée dans la définition de l’impression comme dans la matérialité des textures au toucher. L’affranchissement des contraintes techniques (production, dimensions, mécanique, durabilité et entretien), d’une part, la possibilité de revêtir de dalles de grand format les murs et les sols mais aussi les éléments de mobilier comme les plans, les étagères et les lavabos, de l’autre, donnent à la salle de bains les caractéristiques d’un centre de spa.
Géométries et volumes amplement revêtus, où apprécier les contrastes de couleurs et les nuances de veinages parcourant les précieuses variétés de pierre et de marbre : les scénographies évocatrices du bien-être se déploient dans les salles de bains privées. Le riche catalogue d’effets marbre et pierre de The Top Marble Look et Stone Look permet de créer des cadres luxueux qui sortent de l’ordinaire. Les différences de couleurs et textures des collections donnent libre cours à des associations ton sur ton ou des contrastes de matière, comme celles des grains compacts et uniformes du porphyre ou du calcaire et les grandes géométries du granit et du quartz translucides de Marble Look Patagonia. Les grandes dalles permettent également de jouer avec la pose en soulignant le mouvement des veines, ou encore, avec certaines collections, d’utiliser la pose en livre ouvert pour créer un effet de reflet sur le mur.
Marazzi est l’interprète fidèle des matières d’origine, reflétant ainsi son absolue attention à l’environnement : les collections sont réalisées dans des usines à cycle fermé équipées de machines de pointe qui minimisent l’utilisation des ressources et récupèrent tous les déchets. Le caractère précieux de la pierre, rendue plus légère pour faciliter sa manipulation et réduire l’utilisation de matériaux, reste présent sans qu’il faille pour autant épuiser les carrières et le territoire.