HD8 Hotel

Milan (MI), Italie

marazzi hd8 hotel 000.jpg

Concepteurs

Marco Savorelli

Daniela Bernabei

SA Architecture

SA Architecture appose sa signature sur la décoration d'intérieur de l'hôtel HD8 situé à Milan, juste devant la Gare Centrale, avec un projet dont le concept regroupe élégance, luxe et division rationnelle des espaces. Les produits Marazzi ont joué un rôle important et décisif dans la restructuration, du petit format de Crogiolo Lume aux dalles de la collection Grande

Le bureau milanais SA Architecture signe le restyling de l'hôtel HD8 qui se trouve sur Piazza Duca D’Aosta à Milan, devant la Gare Centrale. Les architectes Marco Savorelli et Daniela Bernabei ont redessiné la déco intérieure d'un hôtel 4 étoiles : 3 000 mètres carrés restructurés de fond en comble dans une optique contemporaine.

Ce projet avait pour mission et pour défi de créer des espaces plus amples dans la chambre à coucher et la salle de bains, dans les quatre-vingt pièces organisées sur les onze étages de la structure, où les designers ont choisi exclusivement Marazzi pour toutes les parties céramiques.

La collection de briquettes en grès cérame Crogiolo Lume, en format 6x24 cm avec finition hyper brillante et irrégulière, a été sélectionnée pour les murs des salles de bains et pour de grandes portions murales des pièces, donnant ainsi lieu à des jeux de lumière accentués également par la palette de couleurs : Black, Blue et Greige. Les colorations de Lume se coordonnent à merveille aux décorations beige et bronze des pièces, ainsi qu'aux collections en grès imitation ciment - Grande Concrete Look - dans la tonalité Mud et effet marbre - Evolutionmarble - dans l'élégante couleur Tafu, posées respectivement sur le mur et sur le sol des chambres à coucher. Marble Look a aussi été choisie dans les chaudes nuances du beige pour donner un charme particulier à l'entrée de l'hôtel.

Au dernier étage de l'hôtel, totalement vitré avec vue sur la façade principale de la gare, les architectes ont opté pour les briquettes en grès Lume dans la version Black pour habiller les murs et les colonnes portantes de l'immense salle de petit-déjeuner.

« HD8 a été le restyling complet d'une structure hôtelière milanaise, située dans un quartier stratégique pour l'hébergement : la Gare Centrale de Milan. Nous sommes depuis quelques années très impliqués dans les projets consacrés à l'hôtellerie qui s'ajoutent à notre activité de designers pour le résidentiel et le retail. Cet hôtel nous a permis d'élaborer une décoration d'intérieur élégante et fonctionnelle qui a chevauché stylistiquement les inspirations rationalistes de l'architecture italienne des années 20 et 30 du siècle dernier. L'ample recours aux céramiques Marazzi nous a permis d'intervenir sur les revêtements avec des matériaux de qualité et avec des couleurs qui ont défini le look des pièces dans leur intégralité. Un travail fondamental qui a redonné aux lieux élégance et beauté, et notamment en diversifiant les couleurs et les matériaux pour pratiquement chaque pièce », raconte l'architecte Marco Guido Savorelli.


Ph Andrea Martiradonna

Explorez les collections du projet